Saint-Amand-les-Eaux - L'élan des rêves

Note moyenne 
Hervé Leroy - Saint-Amand-les-Eaux - L'élan des rêves.
Passé glorieux d'une abbaye qui rayonna au coeur de l'Europe, à la limite de la Flandre et du Hainaut, passé industriel, passé tissé par des êtres... Lire la suite
32,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Passé glorieux d'une abbaye qui rayonna au coeur de l'Europe, à la limite de la Flandre et du Hainaut, passé industriel, passé tissé par des êtres d'exception à l'image de Louise de Bettignies... Saint-Amand-les-Eaux a choisi de vivre son passé au présent. Pour mieux inventer l'avenir. "C'est le lieu d'un après-midi magique" entrevoit Patrick Besson dans sa préface fantaisiste et inspirée. Un élan des rêves qui permet aux artistes d'aujourd'hui, peintres, musiciens, poètes ou sportifs, de vivre au diapason de leurs illustres aînés.
Par-delà les "incontournables" que sont la Tour abbatiale, l'échevinage, l'eau, la forêt, les thermes ou le casino, l'écrivain Hervé Leroy, les photographes Delphine Lermite, Jean-Pierre Duplan et Eric Le Brun, révèlent le portrait sensible d'une ville où tout semble possible.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9537908-3-2
  • EAN
    9782953790832
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    136 pages
  • Poids
    0.95 Kg
  • Dimensions
    26,0 cm × 23,5 cm × 0,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hervé Leroy

Hervé Leroy Ecrivain. Journaliste indépendant et formateur. Anime des ateliers d'écriture pour différents publics. Arpenteur des villes, il offre un regard sensible sur l'Histoire et les histoires. Eric Le Brun Photographe et éditeur. Il cherche à créer les images qui révèlent le caractère d'un lieu ou d'un personnage, par un trait de lumière, une attitude... Jean-Pierre Duplan Photographier l'architecture est son plaisir professionnel.
Il attend l'instant magique d'adéquation entre la lumière et l'équilibre des formes. Delphine Lermite Photographe. Elle envisage la lecture du monde environnant par le filtre d'une photographie créative, mobile et décentrée.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés