Saigon. Ho Chi Minh-Ville

Note moyenne 
Klaus-H Carl - Saigon. Ho Chi Minh-Ville.
Saigon est la ville du mal jaune, terrible langueur qui envahit les anciens européens " français ou américains ", ayant vécu au Viêt-nam. Le soir,... Lire la suite
15,10 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Saigon est la ville du mal jaune, terrible langueur qui envahit les anciens européens " français ou américains ", ayant vécu au Viêt-nam. Le soir, devant un verre, le souvenir resurgit avec les images de jeunes filles en fleurs dans leur habit traditionnel, les odeurs un peu écœurantes de la cuisine au ngoc man, du bruit et de la chaleur moite des nuits d'Asie. Des visages furtifs apparaissent comme dans un rêve peuplé d'ombres, où Cholon et son cortège d'excitations viennent buter sur le réalisme d'une ville qui changea de nom en 1975. À la turbulence du Sud est alors venue se substituer la froideur du Nord, à une société jouissive s'est imposée une rigueur doctrinaire, Hô Chi Minh Ville est devenue un autre monde. Cependant, les apparences changent mais les hommes restent les mêmes, et l'emprise des idéologies s'enfonce dans les habitudes d'insouciance, dans la luxuriance traditionnelle propre aux Saïgonnais. Quels sont les changements ?.... des drapeaux rouges... et de nombreuses motos japonaises. Mais la ville respire toujours son insouciance et sa joie de vivre, même si les difficultés d'aujourd'hui obligent les habitants à plus d'imagination pour survivre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/01/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    1-85995-724-2
  • EAN
    9781859957240
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.91 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 32,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Klaus-H Carl

Klaus H.Carl est allemand. C'est donc un éclairage particulier qu'il offre au lecteur, loin des vérités qu'auraient pu écrire un français ou un américain, encore sous l'emprise d'un romantisme post-colonial. Le texte est agrémenté de photos plus proches du reportage que de l'oeuvre d'art, où les émotions s'expriment dans la simplicité et la tendresse. Le regard d'un artiste, sans le poids de l'histoire, à la rencontre d'une ville qui ne veut pas oublier son nom immémorial : Saigon.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés