Sabres japonais d'exception - Art ancestral et secrets d'un grand maître - Beau Livre

Yoshindo Yoshihara

Leon Kapp

(Rédacteur (rédigé par))

,

Hiroko Kapp

(Rédacteur (rédigé par))

,

Yoshindo Yoshihara

(Photographe)

,

Collectif

Note moyenne 
Elevé au rang de " Légende vivante des traditions japonaises " par le gouvernement de Tokyo, le grand maître des arts japonais Yoshindo Yoshihara est... Lire la suite
38,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Elevé au rang de " Légende vivante des traditions japonaises " par le gouvernement de Tokyo, le grand maître des arts japonais Yoshindo Yoshihara est bien connu des passionnés de sabres traditionnels, si connu qu'il joue son propre rôle dans une scène de fabrication de sabres japonais du film Kill Bill 2. Cet ouvrage magnifiquement illustré explore le complexe processus de fabrication, offrant toutes les bases pour une compréhension approfondie de l'éblouissant art du sabre japonais.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/11/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88935-720-8
  • EAN
    9782889357208
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    1.865 Kg
  • Dimensions
    23,0 cm × 31,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yoshindo Yoshihara

Yoshindo Yoshihara appartient à la troisième génération de forgerons de sabre. Kuniie, son grand-père, qui débuta à Tokyo en 1933, était considéré comme l'un des meilleurs durant sa carrière. Notre ami Yoshindo Yoshihara vit à Tokyo avec son fils, qui représente la quatrième génération ; il est constamment entouré de jeunes apprentis. Celui-ci est mukansa (forgeron de sabres d'exception) et s'est vu décerner le titre honorifique de " Trésor vivant de la ville et de la préfecture de Tokyo ".
Leon Kapp est un scientifique, spécialiste de biologie moléculaire. Il vit avec son épouse Hiroko à San Rafael (Californie). Il se passionne pour les sabres japonais depuis plus de vingt-cinq ans et a passé beaucoup de temps à découvrir l'arme et sa fabrication auprès de Yoshindo Yoshihara. Spécialiste de la mode aux Etats-Unis, Hiroko Kapp écrit pour le Senken Shimbun News de Tokyo après des études à l'université Musashino de Tokyo.
Pendant vingt-cinq ans, elle s'est spécialisée dans les parures et a dessiné des écharpes pour sa propre maison créée aux Etats-Unis. Hiroko et Leon Kapp ont déjà écrit avec Yoshindo Yoshihara trois ouvrages consacrés aux sabres japonais.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés