Sabiduria - L'île de la sagesse - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Louis Pelissier - Sabiduria - L'île de la sagesse.
En 1516, l'humaniste anglais Thomas More écrit son ouvrage majeur Utopie. Il avait imaginé l'île d'Utopie comme une contre-image positive de ce que... Lire la suite
19,90 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 17 août et le 20 août
En librairie

Résumé

En 1516, l'humaniste anglais Thomas More écrit son ouvrage majeur Utopie. Il avait imaginé l'île d'Utopie comme une contre-image positive de ce que pourrait être l'Angleterre si elle était mieux gouvernée à cette époque. Il indique la voie du " Bien commun " en critiquant le pouvoir, l'inégalité des richesses, l'intolérance religieuse et en faisant l'éloge de la sagesse. Au XIXe siècle, Pierre-Joseph Proudhon développe sa pensée du mutuellisme et de l'organisation coopérative.
Aujourd'hui, l'homme de ce récit ne trouve pas le bonheur dans la société où il vit. Son mal-être le marginalise. Il trouve alors refuge dans la contemplation de la nature. La mer et son horizon le transportent vers une île où la sagesse habite les hommes. Une île où chacune et chacun vivent unis, en paix, sans religion, sans possession, où l'homme n'est pas considéré comme la menace principale de l'avenir de la planète.
Le miracle va-t-il s'accomplir ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/02/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-326-3338-0
  • EAN
    9791032633380
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    302 pages
  • Poids
    0.425 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Louis Pelissier

Jean-Louis Pélissier est producteur, réalisateur et scénariste de documentaires pour les télévisions. Il est passionné par la mer, la nature et les récits d'aventures. Sa démarche, à la fois philosophique et poétique, l'amène à réfléchir sur le monde d'aujourd'hui et s'interroger sur le bien-être des femmes et des hommes qui y vivent. L'image a pour lui une importance majeure dans le sens où elle est la source de toutes pensées et réflexions sur la théorie de l'être.
A ce titre, il est aussi photographe . Durant ses voyages dans le monde entier, il privilégie la recherche de l'instant, que ce soit celui des humeurs changeantes de la nature, du signifiant des paysages urbains, des expressions de femmes et d'hommes. Sa recherche permanente de lieux magiques, de situations atypiques, révélés au gré des lumières rares et des atmosphères fugaces, donnent naissance à des images rares et uniques.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,90 €