S'entraîner aux calculs de doses et de débits - IFSI UE 4.4 et 2.11 - Grand Format

Note moyenne 
L'administration de médicaments sur prescription médicale est une des étapes au coeur du parcours des étudiants en soins infirmiers. Maîtriser l'administration... Lire la suite
12,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

L'administration de médicaments sur prescription médicale est une des étapes au coeur du parcours des étudiants en soins infirmiers. Maîtriser l'administration des thérapeutiques nécessite une précision absolue dans la résolution des calculs de doses et de débits car ceux-ci engagent la responsabilité de l'infirmier(ère). Destiné aux étudiants en IFSI, ce cahier d'entraînement permet de s'exercer pour réussir sans erreur les opérations de calcul de doses et de débits.
Fort d'une articulation entre corrigés commentés, astuces et conseils pour mieux comprendre, il propose : 200 exercices abordant successivement : les conversions et la proportionnalité, pour maîtriser toutes les bases des calculs, les concentrations et les calculs de doses, les calculs de débits, les pousse-seringues électriques ; 10 situations cliniques pour s'entraîner sur des situations concrètes possiblement rencontrées lors des stages.
Les corrigés, commentés et détaillés, proposent pour un même résultat plusieurs méthodes de résolution, permettant ainsi à chacun d'utiliser la méthode qui lui semble la plus simple ou la plus appropriée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/11/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-311-66034-0
  • EAN
    9782311660340
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    184 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    17,1 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

André Poulet est agrégé de mathématiques. Il a enseigné les mathématiques en formation initiale à tous les niveaux - collèges et lycées, classes préparatoires, IUT, écoles d'ingénieur - et en formation continue dans le cadre de remise à niveau pour personnes en recherche d'emploi ou dans le cadre du CNAM. Il a longtemps participé aux travaux de l'IREM (Institut de Recherche et d'Enseignement des Mathématiques) avec une préférence pour les thèmes concernant l'évaluation et les méthodes pédagogiques actives et été membre de jurys variés.
Il a à coeur de toujours placer l'étudiant au centre de ses préoccupations en favorisant un apprentissage qui ne pénalise pas l'erreur et laisse l'initiative à l'apprenant. Il accorde une place primordiale à la communication : y compris en mathématique, donner du sens aux mots et aux objets est fondamental.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés