S'en revenait de guerre - Grand Format

Note moyenne 
Maurice Rainaud et Jean-Marie Rainaud - S'en revenait de guerre.
Printemps 1813. Les villes et les villages de France se vident des derniers bras qui assurent leur relative prospérité. En effet, après avoir quitté... Lire la suite
17,24 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Printemps 1813. Les villes et les villages de France se vident des derniers bras qui assurent leur relative prospérité. En effet, après avoir quitté Moscou et l’épouvante de la Bérézina, Napoléon abandonne ses troupes en train de se désagréger et rentre à Paris. Aussitôt, pour « forger sa nouvelle armée », il appelle sous les drapeaux cent cinquante mille hommes de la classe de 1813. C’est la conscription ! Clément, un jeune berger de Cipières, un village du Haut Pays grassois, s’est fiancé avec Magali, la belle chevrière.
Pour lui, la jeune fille est prête à braver les interdits : ils deviennent amants. Mais Clément est contraint de quitter sa bien-aimée pour suivre l’Empereur. Il nous entraîne alors dans ses tribulations Outre-Rhin, où il fait la guerre aux Prussiens et aux Austro-Russes. Il reviendra en France lors de la Restauration mais, sur le chemin du retour, on lui apprendra que Magali l’a oublié. Alors, il revêtira l’uniforme de voltigeur et reprendra sa giberne pour les Cent Jours… jusqu’à la fin de l’Empire.
Deux ans après son départ, de retour au village, retrouvera-t-il Magali l’amour de sa vie ? Avec leur inspiration puisée dans le réel et leur imagination féconde, les deux auteurs ont construit un roman bouleversant, vrai comme la vie, au suspense haletant, où des héros attachants nous font partager leurs peines, leurs souffrances, leurs espoirs, leur amour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84825-250-6
  • EAN
    9782848252506
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    194 pages
  • Poids
    0.001 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Frères dans la vie comme en littérature, Maurice et Jean-Marie Rainaud, sont les auteurs de plusieurs romans à succès dont le dernier en date, la saga des « Vicoforte », a été traduit dans la langue de Dante pour être publié en Italie. Avec « S’en revenait de guerre », ces deux narrateurs nous tiennent en haleine jusqu’à la fin d’une bouleversante histoire d’amour, restituant à merveille la vie des protagonistes dans une époque magistralement ressuscitée.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés