RSS Blogs : Un nouvel outil pour le management - Version 2

Jérôme Chevillat

,

Rok Hrastnik

,

Aref Jdey

Note moyenne 
Jean-Claude Morand - RSS Blogs : Un nouvel outil pour le management - Version 2.
L'explosion des flux RSS et des blogs rend aujourd'hui indispensable leur compréhension aux équipes de management et de marketing, depuis les cadre:... Lire la suite
20,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

L'explosion des flux RSS et des blogs rend aujourd'hui indispensable leur compréhension aux équipes de management et de marketing, depuis les cadre: confirmés jusqu'aux étudiants. RSS (Really Simple Syndication), dans ses diverses formes (RSS/RDF, XML, Atom...) constitue la technologie de base pour la prochaine étape de l'Internet. Comme toute innovation, ce standard crée des opportunités qui métamorphoseront l'écosystème des entreprises.
Avec la nouvelle version d'internet Explorer, ce sont tous les Internautes qui utiliseront RSS. Ce livre propose une vision de l'utilisation des flux RSS pour permettre aux entreprises de mettre en œuvre de nouvelles stratégies d'information, de veille; et de micro-marketing. Plusieurs études de cas et une liste de 101 application; du RSS enrichisse la nouvelle version de ce livre de référence. Jean-Claude Morand présente une multitude d'applications possibles qui justifient la création de fils RSS pour chaque entreprise avec dix famille; d'applications dont : la création de communautés ; la promotion des produits ; l'amélioration du positionnement ; les relations presse ; la gestion de la relation client ; la logistique ; la gestion des événements ; la gestion des listes ; les ressources humaines ; la veille.

Sommaire

  • NOUVEAUX MODELES DE MANAGEMENT
  • PRESENTATION DES STANDARDS RSS
    • " Really Simple Syndication " (RSS)
    • Qu'est-ce qu'un Blog ou Weblog?
    • Flux RSS et autres outils
  • RSS : POUR QUOI FAIRE ?
    • Pourquoi considérer RSS ?
    • Applications possibles des flux RSS.Podcasting : des flux audio en RSS
    • RSS Mobile
  • ASPECTS PRATIQUES POUR LA MISE NE ŒUVRE DE RSS
    • Comment obtenir les news ?
    • Mettre en œuvre RSS en entreprise
  • POUR ALLER ENCORE PLUS LOIN !
    • Les perspectives futures de RSS

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/08/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-916260-02-1
  • EAN
    9782916260020
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    295 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le premier livre en français sur l'application du RSS au management ! Les flux RSS [Really Simple Syndication] permettent notamment d'afficher automatiquement et simultanément les mises à jour de contenu effectuées sur les sites choisis.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Claude Morand

Jean-Claude Morand est l'auteur de trois ouvrages couvrant différents aspects du e-business : " Cyberstrat ", " Marketing 1 to 1 et Intemet " et " Tourisme et Internet ". Jean-Claude est titulaire d'un doctorat en management. Après 10 années passées au siège européen de Digital Equipment, il a évangélisé ses collègues de STMicroelectronics en qualité d'e-Marketing Innovation Manager. Ses axes de recherche couvrent non seulement RSS, mais également les applications du " semantic web " et d'autres standards XML Jean-Claude Morand intervient pour de multiples conférences internationales et universités européennes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés