Royan Nayor - Eloge des architectes de la reconstruction - Grand Format

Note moyenne 
Thomas Grison et Philippe Reyt - Royan Nayor - Eloge des architectes de la reconstruction.
L'histoire particulière de la ville de Royan, martyrisée par les bombardements, puis cette reconstruction par des architectes novateurs qui pour le... Lire la suite
19,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L'histoire particulière de la ville de Royan, martyrisée par les bombardements, puis cette reconstruction par des architectes novateurs qui pour le coup prenaient l'allure de démiurges modernes, tout cela m'a donné l'idée de m'inspirer de la création du monde telle qu'elle apparaît dans le livre de la Genèse. Toute ma trame est alors apparue assez naturellement, notamment ce titre, Royan-Nayor, qui renvoie à la fois au tohu-bohu biblique et au dédoublement de cette ville qui, désormais debout, se mire à nouveau dans le miroir de l'océan.
Le scénario était trouvé, qui suivait l'un après l'autre les sept jours de la création. Ensuite, je n'ai plus eu qu'à suivre mon inspiration. Dès le départ, je savais que je voulais faire un travail illustré. C'est Charlotte de Charrette, responsable des Affaires patrimoniales de la ville de Royan, qui m'a mis en relation avec Philippe Reyt, à qui j'envoyai aussitôt mon manuscrit en l'état. Philippe avait déjà travaillé autour de la ville de Royan, il s'est montré très réactif.
Voilà comment est née notre belle collaboration. Philippe Grison

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36199-547-8
  • EAN
    9782361995478
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    76 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 20,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Philippe Reyt est né en 1971 à Désertines, dans la banlieue de Montluçon. Après quelques années d'études en France et en Italie, il s'engage, doctorat de géographie en poche, dans l'armée de terre et devient officier dans les troupes de montagne. Au lendemain d'une brève carrière militaire, il s'oriente vers le journalisme, collabore avec l'agence Terra à de nombreux titres de la presse magazine, de Newlook à Point de vue Images du monde en passant par le Figaro Méditerranée, Pays de Provence ou tous les magazines du Dauphiné Libéré.
En 2011, après avoir réalisé de nombreuses planches et illustrations tout au long de son parcours, il publie son premier album de bande dessinée. Il a notamment publié Manuel de survie à l'usage des parents, Rebelle et Moi, Brèves de réception, Coïtus interruptus, Cinq à table...

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés