Rouge majeur - Grand Format

Prix des lecteurs de la Ville de Brive
Note moyenne 
Denis Labayle - Rouge majeur.
Le 5 mars 1955, Nicolas de Staël assiste à un concert au théâtre Marigny, à Paris. Bouleversé par la musique d'Anton Webern, il décide de traduire... Lire la suite
18,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le 5 mars 1955, Nicolas de Staël assiste à un concert au théâtre Marigny, à Paris. Bouleversé par la musique d'Anton Webern, il décide de traduire par la peinture son émotion. Dix jours plus tard, il se jette par la fenêtre de son atelier. Pourquoi un artiste jeune, séduisant, au faîte de sa gloire met-il fin à ses jours ? Jack Tiberton, journaliste au Washington Tribune, est le seul à connaître la vérité car, pendant ces dix jours, il était là.
Il a tout vu, tout entendu, et surtout tout noté. Le roman de Denis Labayle mène le lecteur au coeur de la création, là où l'émotion jaillit, comme ce rouge incandescent choisi par Nicolas de Staël pour son dernier tableau, Le Concert. Un voyage dans l'avant-garde artistique des années cinquante, une réflexion passionnante sur la création et ses doutes, la solitude de l'artiste qui cherche au-delà de l'horizon.
Dix jours fictifs, possibles, qui font revivre cet énigmatique personnage, l'un des plus talentueux peintres de la France d'après-guerre, Nicolas de Staël.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/05/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-918135-26-5
  • EAN
    9782918135265
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    215 pages
  • Poids
    0.273 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,1 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Denis Labayle

Médecin et écrivain, Denis Labayle, est l'auteur d'essais, de nouvelles, de romans. Certains de ses essais font aujourd'hui référence comme La vie devant nous (Seuil) et Pitié pour les hommes (Stock). Il a publié quatre romans aux Editions Julliard dont Cruelles retrouvailles (Prix des Mots Doubs en 2002 et Prix Littré en 2003) et Ton silence est un baiser. Son nouveau roman, Rouge majeur a reçu le Prix des lecteurs de Brive.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés