Roméo et Juliette - Grand Format

Note moyenne 
38 notes -  Donner un avis
A Vérone, Roméo et Juliette tombent éperdument amoureux malgré la rivalité intransigeante de leurs deux familles Leur quête de liberté pour vivre... Lire la suite
16,30 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 30 octobre et le 7 novembre
En librairie

Résumé

A Vérone, Roméo et Juliette tombent éperdument amoureux malgré la rivalité intransigeante de leurs deux familles Leur quête de liberté pour vivre ensemble les conduira à la mort. Mais n'est-ce pas parce qu'ils s'aiment envers et contre tout que leur amour est si fort ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/10/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-00107-0
  • EAN
    9782330001070
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    103 pages
  • Poids
    0.146 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 20,4 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

L'éditeur en parle

Roméo et Juliette est incontestablement un sommet du répertoire shakespearien et fait presque partie intégrante de notre mémoire collective. Après avoir mis en scène, aux Pays-Bas, le Roméo et Juliette de Gounod dirigé par Marc Minkowski, Olivier Py est revenu au texte original pour y chercher autre chose que la triste histoire d'amour que l'opéra semble en avoir retenu. Une conviction s'est alors imposée à lui : s'ils s'aiment, ces deux amants sublimes, c'est parce que leur amour est impossible.
Ce n'est pas malgré le monde, la société, les préjugés, l'hostilité entre les deux familles ou leurs propres penchants qu'éclate le coup de foudre, c'est précisément grâce à tous ces obstacles. Comme si le monde se déchirait, et que s'ouvrait alors la liberté du monde vrai. C'est cette liberté inaugurale, bien plus que la fatalité d'une course à l'abîme qui a retenu l'attention d'Olivier Py.

À propos de l'auteur

William Shakespeare

Biographie de William Shakespeare

William Shakespeare, sans doute l’un des plus grands poètes et dramaturges de la culture anglaise, naît en 1564. Il écrit trente-sept œuvres dramatiques entre 1580 et 1613. Il meurt le 23 avril 1616. Shakespeare compose Roméo et Juliette au début de sa carrière. Plusieurs traits de la pièces témoignent de son talent naissant : la beauté de ses vers, sa capacité à entretenir une tension permanente en alternant scènes comiques et scènes tragiques, ou encore le développement de ses personnages secondaires.
Roméo et Juliette est déjà très populaire du vivant de son auteur. La date de la première représentation a lieu un peu avant 1597, au Globe Theatre. La première compagnie à la jouer est probablement celle des Lord Chamberlain’s Men. Roméo et Juliette est l’une des premières pièces de Shakespeare à avoir été jouée hors d’Angleterre. Elle a été traduite dans de nombreuses langues et adaptée pour l’opéra, le ballet, le cinéma et la comédie musicale.
Au XIXe siècle, elle est la pièce de Shakespeare la plus populaire et la plus jouée après Hamlet.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,30 €