Roméo et Juliette - Poche

Note moyenne 
38 notes -  Donner un avis
Un drame fatal se prépare pour un couple d'amoureux nés sous la pire des étoiles, et rien n'apaisera la haine inexpiable que se vouent leurs nobles... Lire la suite
1,55 € Neuf
Exclusivité magasins

Résumé

Un drame fatal se prépare pour un couple d'amoureux nés sous la pire des étoiles, et rien n'apaisera la haine inexpiable que se vouent leurs nobles familles. Ballet, opéra, chanson, cinéma : les enfants de Vérone ont fait le tour du monde. Juliette est victime de son innocence et de sa pureté ; Roméo, de sa fougue. Autant que la rivalité de leurs parents, c'est le destin qui entraîne leur séparation, un mauvais sort fait de hasards, d'accidents et de malchances.
Par la grâce du génie poétique de Shakespeare, Roméo et Juliette incarnent toute la tragédie de la jeunesse révoltée au nom de l'amour contre le conformisme et la stupidité du monde adulte.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/06/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-15215-7
  • EAN
    9782266152150
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    134 pages
  • Poids
    0.095 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos de l'auteur

William Shakespeare

Biographie de William Shakespeare

William Shakespeare naît en 1564 à Stratford-on-Avon, dans le comté de Warwick en Angleterre ; il prend très vite goût au théâtre en observant les comédiens, bateleurs et musiciens ambulants qui animent régulièrement la petite ville. Il commence ses études à la prestigieuse Grammar school de Stratford, avant d'épouser, à dix-huit ans, Anne Hathaway, de six ans son aînée. En 1587, la famille s'établit à Londres, alors que la ville vit un grand mouvement de renouveau du théâtre professionnel.
Shakespeare devient l'ami du comte de Southampton, qui lui accorde la protection indispensable aux artistes de l'époque. Très vite, il acquiert une solide renommée en tant qu'acteur et dramaturge. En 1594, après une épidémie de peste qui fait fermer les théâtres, il devient co-actionnaire de la troupe « Lord's Chamberlain's Mens ». Il connaît alors la prospérité, en même temps qu'il attise la jalousie de ses confrères.
Travaillant d'arrache pied sur tous les fronts, il produit une grande variété d'œuvres : sonnets (en tous, plus de mille six cents), poèmes, drames historiques (Richard III), comédies (Beaucoup de bruit pour rien), tragédies ( Roméo et Juliette). En 1612, après une vingtaine d'années passées au théâtre, William Shakespeare revient définitivement à Stratford, où il avait acheté des biens. Il s'y éteint le 23 avril 1616.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK