En cours de chargement...
C'est le mojito. C'est un léger accident. C'est parce qu'il n'a pas rencontré de fille. C'est parce que je n'ai pas rencontré de garçon. C'était juste pour essayer. C'est pour avoir tout fait ensemble. C'est pour tous les amis pareil. C'est entre lui et moi. C'est la première et la dernière fois. C'est rien. Ca va passer. Après le succès de sa trilogie A la place du coeur, Arnaud Cathrine nous donne à vivre un premier amour, comme si nous y étions.
Une romance queer de qualité
J'avais vraiment beaucoup aimé la précédente série de l'auteur : À la place du cœur et je retrouve plutôt bien ici son style.
On découvre Vince qui va nous raconter son histoire à la manière d'un journal intime. Vince à 16 ans, il est gay et out, il se bat contre les homophobes et désespère de tomber amoureux (ce qui n'est pas facile quand il y a un seul autre mec gay dans votre lycée).
Heureusement il peut compter sur Rokia sa meilleure amie pour avoir des idées farfelues et sur Octave son ami d'enfance pour... Lui faire la gueule régulièrement.
J'ai beaucoup aimé l'histoire et son déroulement même si c'était "attendu" par ce que le résumé l'annonce, ça ne m'a pas dérangé. (je peux pas en dire plus sans spoiler). C'était très touchant.
Je conseille ce livre à partir de 14/15 ans (pas avant parce que ça parle bcp de sexualité etc quand même), le style est assez cru.