Richelieu - Le château et la cité idéale, édition bilingue français-anglais - Beau Livre

Patrice Delatouche

(Photographe)

Note moyenne 
Christine Toulier - Richelieu - Le château et la cité idéale, édition bilingue français-anglais.
49,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-912850-15-0
  • EAN
    9782912850157
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    296 pages
  • Poids
    1.93 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 29,5 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christine Toulier

Christine Vallée-Toulier est née à Montoire-sur-le-Loir dans le Loir-et-Cher. Elle a suivi des études secondaires au lycée de Montbrison (Loire) avant d'entrer à l'université François-Rabelais de Tours où elle obtient une maîtrise d'histoire en étudiant, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, l'officine de potiers gallo-romains de Mougon en Indre-et-Loire. Chercheur au service régional de l'Inventaire du Centre, elle a publié Le Canton de Chinon et Le Canton d'Azay-le-Rideau, dans la collection des Images du Patrimoine et Chinon-Architecture dans la collection des Cahiers du Patrimoine.
Dans le Centre comme dans les Pays de la Loire, Christine Toulier s'intéresse à l'histoire des jardins et à leur composition. Elle participe à un inventaire des parcs et jardins du Maine-et-Loire et publie dans la revue en ligne du Ministère de la Culture In-situ, un article sur " L'apport du cadastre dans la recherche des jardins historiques, l'exemple du département du Maine-et-Loire ". Conservateur du Patrimoine, elle est chercheur associé de l'unité mixte de recherche André-Chastel.
Depuis 2004, elle procède à l'inventaire des communes du Syndicat du Pays de la vallée du Loir en partenariat avec les collectivités territoriales. Patrice Delatouche vit et travaille à Orléans et en région Centre. Né à Rouen en 1944, il fixe dès l'âge de sept ans ses premières images sur pellicule noir et blanc. Mais plus tard son cursus l'entraîne vers l'électronique, puis vers la médecine et c'est précisément durant cette première année que le démon le rattrape et, son premier " Nikon " en main, il immortalise paysages, portraits et architectures du nord de la France.
Il intègre alors l'Ecole nationale Louis-Lumière à Paris pour perfectionner sa technique et en sort, diplôme en poche, sous les pavés de Mai 68. Les natures mortes en studio, la mode, les produits industriels et l'architecture se succèdent pendant quarante années devant ses appareils photo, argentiques et numériques. Aujourd'hui, il réalise avec la complicité de Christine Toulier son premier ouvrage...
qu'il dédie à ses trois filles.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés