Révolution numérique et industries culturelles - Poche

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Alain Le Diberder et Philippe Chantepie - Révolution numérique et industries culturelles.
Le numérique met en cause les anciens équilibres des industries de la culture et de la communication. Une batterie de sigles - ADSL, DVD, MP3, P2P,... Lire la suite
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Résumé

Le numérique met en cause les anciens équilibres des industries de la culture et de la communication. Une batterie de sigles - ADSL, DVD, MP3, P2P, DRM - semble menacer de ruiner un système où coexistent majors et stars, indépendants et jeunes créateurs, régulations et traditions. Et justifier ainsi toutes les stratégies défensives, voire répressives. Pourtant, au-delà des menaces, ce nouveau paradigme porte également les germes d'une nouvelle croissance. La nouvelle donne est là pour durer, mais pour quelles économies, quels usages, quelles stratégies ? Ce Repères présente les tendances techniques, industrielles et commerciales du nouveau paysage numérique en formation et propose les clefs des dynamiques et stratégies à l'œuvre, de la production à la distribution en passant par les régulations.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/04/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7071-4511-4
  • EAN
    9782707145116
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    122 pages
  • Poids
    0.105 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Alain Le Diberder est le PDG de CLVE, une société de développement de logiciels pour les nouveaux médias. Il a publié plusieurs ouvrages consacrés à la télévision, aux jeux vidéo et à la cyberculture. Philippe Chantepie, chef du Département des études, de la prospective et des statistiques au ministère de la Culture et de la Communication, est chargé de cours d'économie numérique à Paris-I.

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