Rêves de futurs - Quand nos grands-parents imaginaient l'an 2000

Note moyenne 
Nicolas Cartelet - Rêves de futurs - Quand nos grands-parents imaginaient l'an 2000.
Quand nos grands-parents imaginaient l'an 2000 - Ce livre est un voyage au fil des prédictions parfois hasardeuses, souvent drôles et quelques fois... Lire la suite
14,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Quand nos grands-parents imaginaient l'an 2000 - Ce livre est un voyage au fil des prédictions parfois hasardeuses, souvent drôles et quelques fois incroyablement visionnaires de tous ceux (prophètes, rêveurs, scientifiques ou idéologues) qui imaginèrent l'an 2000 entre 1850 et 1950. - Le XIXe siècle est celui des inventions et de la folie du progrès, ce mot magique qui apaise les craintes et fait rêver à un futur heureux - De Jules Verne à George Orwell, en passant par le rêve électrique d'Albert Robida et les prophéties de Herbert G.
Wells, ce livre retrace l'histoire de toutes les inventions imaginées et aussi dessinées par nos aïeux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7373-6386-3
  • EAN
    9782737363863
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    167 pages
  • Poids
    0.835 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 28,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Quand nos grands-parents imaginaient l'an 2000 - Ce livre est un voyage au fil des prédictions parfois hasardeuses, souvent drôles et quelques fois incroyablement visionnaires de tous ceux (prophètes, rêveurs, scientifiques ou idéologues) qui imaginèrent l'an 2000 entre 1850 et 1950. - Le XIXe siècle est celui des inventions et de la folie du progrès , ce mot magique qui apaise les craintes et fait rêver à un futur heureux - De Jules Verne à George Orwell, en passant par le rêve électrique d'Albert Robida et les prophéties de Herbert G.
Wells, ce livre retrace l'histoire de toutes les inventions imaginées et aussi dessinées par nos aïeux.

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Cartelet

Nicolas Cartelet est doctorant en histoire aux universités de Rennes 2 et Lyon 2. Auteur de romans de science-fiction, il s'intéresse à l'histoire de l'anticipation et des utopies occidentales. À travers Rêves de futurs , il nous fait découvrir un siècle de prospective et de progrès fantasmé, grâce à de nombreux documents de sa collection personnelle.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés