Réussir sa Une - Presse magazine et spécialisée

Marina Alcaraz

Note moyenne 
Marina Alcaraz - Réussir sa Une - Presse magazine et spécialisée.
La couverture est le premier contact - parfois involontaire - qu'a le lecteur avec une publication. Elle véhicule l'image d'un magazine. Elément de... Lire la suite
19,30 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La couverture est le premier contact - parfois involontaire - qu'a le lecteur avec une publication. Elle véhicule l'image d'un magazine. Elément de reconnaissance et facteur d'identité, elle est aussi une incitation à la prise en main et à l'achat. Par ces deux fonctions, elle joue le rôle d'une véritable " vitrine " du média. Les grands news comme l'Express, le Point ou le Nouvel Observateur restent des fleurons de la presse magazine.
Leurs Unes sont emblématiques. Leur étude permet d'aboutir à des synthèses générales sur les ingrédients d'une " bonne " Une. Elle permet, en outre, une analyse intéressante du lien entre le choix d'un sujet ou d'un visuel et ses ventes. Enfin, cet ouvrage traite en dernière partie de la presse spécialisée et de la presse professionnelle, famille qui présente des similitudes avec la presse magazine grand public, notamment dans la forme (papier magazine, format, périodicité, etc.) mais aussi un certain nombre de spécificités qui se retrouvent dans leurs couvertures (cible précise, mode de diffusion, proportion d'abonnés, thèmes délimités, vocabulaire et présentation des informations en adéquation totale avec le lectorat, etc.).

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/12/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-908056-93-3
  • EAN
    9782908056938
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    133 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 18,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marina Alcaraz

Marina ALCARAZ, journaliste au quotidien les Echos, a collaboré à différentes publications dans la presse magazine (Courrier Cadres, la Lettre du Business, etc.) et la presse quotidienne (la Provence). Cet ouvrage est le fruit de rencontres et d'entretiens avec des rédacteurs en chef, des directeurs artistiques et des spécialistes de la presse.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés