Réussir sa création d'entreprise de services à la personne : une démarche spécifique

Jean-Paul Vimont

Bruno Arbouet

(Préfacier)

Note moyenne 
Jean-Paul Vimont - Réussir sa création d'entreprise de services à la personne : une démarche spécifique.
Cet ouvrage offre toutes les clés pour mener à bien son projet : les questions à se poser pour alimenter une réflexion construite et efficace. Dans... Lire la suite
19,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Cet ouvrage offre toutes les clés pour mener à bien son projet : les questions à se poser pour alimenter une réflexion construite et efficace. Dans la partie 1 " Réfléchir et préparer ", l'ouvrage donne des éléments permettant de : clarifier son offre ; étudier son marché et les besoins de ses futurs clients ; s'entourer des bonnes personnes. La démarche à suivre, étape par étape, depuis l'idée jusqu'à sa réalisation. Dans la seconde partie, sont présentés les outils permettant le lancement de son entreprise et son évolution : matérialiser le service ; garantir la qualité de son service et ses relations avec les clients ; élaborer des plans de développement et innover ; recruter et manager ses équipes. Chaque chapitre présente, sous forme d'objectif pour le porteur de projet, l'information de façon pratique et concrète : une introduction présentant les enjeux de chaque étape ; les apports indispensables à la compréhension de la problématique traitée ; de nombreux exemples de situations à chaque étape d'une création d'entreprise ; une rubrique " à faire " qui invite le créateur à passer à l'action efficacement. Publié en 2007 avec l'Institut des Services à la Personne et la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Alençon, " Réussir sa création d'entreprise de services à la personne " a obtenu le prix Advancia - CCIP 2007 du livre d'entrepreneuriat dans la catégorie " Ouvrages techniques, outils de l'entrepreneur "

Sommaire

  • REFLECHIR ET PREPARER
    • Entreprendre pour de bonnes raisons et qualifier l'offre
    • Découvrir les services
    • Comprendre le client qui fait faire
    • Se faire aider pour ne pas perdre de temps
    • Etudier le marché, première responsabilité
  • AGIR ET DEMARRER
    • Matérialiser le service
    • Gérer l'intensité du contact client
    • Elaborer le parcours client
    • Garantir les résultats par une démarche qualité
    • Composer le plan marketing
    • Concevoir le plan d'affaires
    • Rédiger un contrat de services
    • Innover dans les services et se développer
    • Manager pour grandir

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/07/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8117-0000-3
  • EAN
    9782811700003
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.405 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Paul Vimont

Jean-Paul Vimont, 53 ans, diplômé Sup de Co Le Havre, est directeur général adjoint de la CCI Alençon après avoir été conseiller en création d'entreprise, formateur et directeur de formation. Il a été également responsable du département création de l'ISERP : organisme de formation ayant pour objectif la professionnalisation les services à la personne par la formation ; www. iserp. fr).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés