Repenser l'éducation civique - Autonomie, coopération, participation - Poche

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Claudine Leleux - Repenser l'éducation civique - Autonomie, coopération, participation.
Que devient la mission de socialisation de l'école si la qualification professionnelle ne constitue plus un passeport pour l'insertion sociale ? A quel... Lire la suite
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Résumé

Que devient la mission de socialisation de l'école si la qualification professionnelle ne constitue plus un passeport pour l'insertion sociale ? A quel type de citoyenneté doit-on préparer les jeunes si le rapport au politique se transforme ? Et quelles exigences originales (socialisation et éducation) sont-elles porteuses ? C'est dans un contexte d'exclusion sociale et citoyenne que ressurgit un intérêt pour l'éducation civique. Celle-ci exige cependant d'être repensée en tenant compte des mutations culturelles et politiques, et considérée selon trois axes prioritaires : un apprentissage de l'autonomie individuelle, de la coopération sociale et de la participation publique.

Sommaire

    • Le regain pour l'éducation " civique "
    • L'école n'est pas un lieu démocratique
    • L'autonomie individuelle
    • La coopération sociale
    • La participation publique

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/08/1997
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-204-05663-4
  • EAN
    9782204056632
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.115 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,5 cm × 1,0 cm

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