Renzo Mongiardino - Décors et fantasmagorie - Beau Livre

Note moyenne 
Laure Verchère - Renzo Mongiardino - Décors et fantasmagorie.
Renzo Mongiardino (1916-1998) fut l'un des architectes d'intérieur les plus en vogue de la jet society des années 1960 et 1970. Elevé dans un palais... Lire la suite
95,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Renzo Mongiardino (1916-1998) fut l'un des architectes d'intérieur les plus en vogue de la jet society des années 1960 et 1970. Elevé dans un palais baroque de Gênes, amoureux de la Grèce et de la Rome antiques, des fastes de Byzance, comme de ceux de la Renaissance italienne, il n'hésita à aller à contre-courant du minimalisme, très présent à son époque, pour imposer une esthétique singulière qui lui ouvrit les portes des demeures des plus exigeants et fortunés d'Europe.
Gianni Agnelli, Valentino Garavani, Giancarlo Giammetti, Aristote Onassis, Lee Radziwill, Marie-Hélène et Guy de Rothschild, Jil Sander, Gianni Versace, figurent parmi les personnalités qui lui confièrent leurs maisons et pour lesquels il imagina de somptueux décors. Il prêta également sa vision lyrique à la création de décors de théâtre et de cinéma, travaillant avec Peter Hall, Gian Carlo Menotti, Raymond Rouleau ou Franco Zeffirelli.
Laure Verchère nous fait ici découvrir, comprendre et aimer ce fabuleux "créateur de mises en scène" en explorant ses influences et ses références majeures. Les architectes Roberto Peregalli et Laura Sartori Rimini signent une préface en hommage à celui qui continue d'influencer leur travail, tandis que francesca Simone livre un témoignage inédit sur son grand-père. Ce livre est un hommage vibrant à un homme de talent et de grande qualité, qui aimait le rêve autant que le savoir-faire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7594-0634-0
  • EAN
    9782759406340
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    2.263 Kg
  • Dimensions
    27,5 cm × 34,5 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Laure Verchère

Laure Verchère est diplômée en histoire de l'art. Ancienne journaliste au magazine Elle Décoration, elle est aujourd'hui consultante artistique dans les domaines de l'art de vivre et de l'artisanat de luxe. Elle a déjà publié aux Editions Assouline, Antiquaires : Le Marché aux puces de Paris (2010) et La Mamounia (2011).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK