Réinventons l'humanité - Grand Format

Note moyenne 
Dans un monde où l'intolérance devient un mode d'action, nous avons plus que jamais besoin de la parole de ceux qui nous rappellent nos valeurs éthiques.... Lire la suite
16,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Dans un monde où l'intolérance devient un mode d'action, nous avons plus que jamais besoin de la parole de ceux qui nous rappellent nos valeurs éthiques. Avec l'aide d'Hélène Amblard, sa complice depuis plus de trente ans, Albert Jacquard nous offre, dans un petit ouvrage qui nous concerne tous, un cri d'alarme sur l'avenir de l'homme. Entre pudeur et émotion, son texte passe de l'évocation de lieux qui lui sont chers à un discours plus général, de l'histoire à l'Histoire, de la culture scientifique à la pensée humaniste.
Les témoignages de Jacquard sont suivis d'échanges avec Hélène Amblard, à travers lesquels se dessine leur désir de transformer notre société en un espace où l'homme puisse collectivement se réaliser. Quelques années après la disparition d'Albert Jacquard, ce dernier témoignage résonne inlassablement comme un appel à réinventer l'humanité, indissociable du sens du partage et de la solidarité, pour enfin jouir du bonheur de vivre ensemble.
Objecteur de croissance, l'économiste Serge Latouche complète ces vagabondages dans une postface où se mêlent admiration et réflexion.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/01/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-86985-373-7
  • EAN
    9782869853737
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    156 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Albert Jacquard, généticien, est l'auteur de nombreux ouvrages scientifiques, politiques et philosophiques. Il est connu pour ses engagements citoyens et associatifs et a fait partie des personnalités humanistes les plus influentes de notre temps. Hélène Amblard, journaliste et écrivaine, milite pour l'éducation populaire. Elle a collaboré avec Albert Jacquard à de nombreux ouvrages. Serge Latouche, professeur émérite d'économie à l'université d'Orsay, philosophe, objecteur de croissance, est l'auteur de multiples textes sur ce sujet et notamment de Chroniques d'un objecteur de croissance (Sang de la Terre, 2012).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés