Réincarnation et karma (Broché)

  • Dauphin Blanc

  • Paru le : 03/05/2014
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Voilà presque 30 ans maintenant que Placide Gaboury et Jacques Languirand publiaient la première édition de cet ouvrage, épuisé depuis, qui a fait... > Lire la suite
22,00 €
Neuf - Expédié sous 9 à 14 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 27 février et le 6 mars
ou
Votre note
Voilà presque 30 ans maintenant que Placide Gaboury et Jacques Languirand publiaient la première édition de cet ouvrage, épuisé depuis, qui a fait l'objet de la révision et de la mise à jour que voici. Depuis l'édition originale, la théorie de la réincarnation a beaucoup progressé en Occident. Elle semble avoir profité de l'émergence d'une nouvelle spiritualité - qui vient combler le vide laissé par l'éclatement des structures traditionnelles - ainsi que des recherches sur l'après-vie, des expériences hors corps et en particulier de mort imminente.
Ces recherches, qui reposent sur de nombreux témoignages, appellent une vision renouvelée de l'après-vie qui prend appui sur la théorie de la réincarnation. Théorie de plus en plus admise par la psychologie, qui s'intéresse désormais aux vies antérieures et aux techniques de régression pouvant éclairer la présente incarnation. Placide Gaboury et Jacques Languirand proposent des pistes de réflexion sans jamais imposer de conclusions.
Ils abordent la réincarnation comme des chercheurs, en soulevant des questions, en s'interrogeant et en s'appuyant sur les travaux de certains scientifiques, dont le Dr Ian Stevenson.
  • Date de parution : 03/05/2014
  • Editeur : Dauphin Blanc
  • Collection : Jacques Languirand
  • ISBN : 978-2-89436-442-0
  • EAN : 9782894364420
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 200 pages
  • Poids : 0.365 Kg
  • Dimensions : 14,3 cm × 21,0 cm × 1,2 cm
Jacques Languirand, né à Montréal en 1931, est animateur de radio et de télévision, dramaturge, écrivain, comédien, journaliste, réalisateur, metteur en scène et professeur. Il a animé, pendant 43 ans, l'émission Par 4 chemins, un rendez-vous radiophonique axé sur la philosophie et les sciences humaines. Communicateur aguerri et homme de médias, il a publié au cours de sa carrière des essais et des oeuvres théâtrales, joué au théâtre et au cinéma, et donné de nombreuses conférences.
Il a été notamment honoré en tant qu'Officier de l'Ordre du Canada en 2003, Chevalier de l'Ordre national du Québec en 2004 et Chevalier de l'Ordre de la Pléiade en 2008. Il est également détenteur de deux Prix du Gouverneur général et l'un des seuls détenteurs de deux Prix du Québec, soit les prix Georges-Emile-Lapalme et Guy-Mauffette et d'un prix Ovation du communicateur de l'année. Il a été nommé Docteur ès Lettres honoris causa par l'Université McGill en 2002.
Placide Gaboury était essayiste, professeur, peintre et pianiste professionnel, né le 5 octobre 1928 et décédé le 27 mai 2012. Il fut jésuite de 1949 à 1983. On lui attribue aussi l'expansion de la pensée ésotérique au Québec. Il partagea beaucoup de réflexions et de connaissances avec son grand ami Jacques Languirand.
Jacques Languirand et Placide Gaboury - Réincarnation et karma.
Réincarnation et karma
22,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK