Rentrée d'hiver 2021 : Le démon de la colline aux loups
Enorme coup de cœur pour ce premier roman!
Terriblement envoutant, "Le Démon de la colline aux loups" est une petite pépite à la langue particulière - follement immersive, et dont les pages se tournent à grande vitesse pour nous faire vibrer d'émotions diverses dans une urgence palpable.
Non, franchement, c'est très beau.
Ce premier Recueil contre la religion regroupe plusieurs textes parus clandestinement et anonymement au XVIIIe siècle, présentés comme des traductions...
Lire la suite
29,50 €
Neuf
Actuellement indisponible
Résumé
Ce premier Recueil contre la religion regroupe plusieurs textes parus clandestinement et anonymement au XVIIIe siècle, présentés comme des traductions de brochures anglaises, issus de la " fabrique holbachienne ". Ces textes sont contemporains du Christianisme dévoilé, de La Contagion sacrée, de La Théologie portative, et du Militaire philosophe (déjà publiés), dont le style et le contenu sont très proches. Ce premier tome regroupe deux recueils parus respectivement en 1767 (De l'Imposture sacerdotale) et 1768 (Les Prêtres démasqués). Les brochures qui constituent ce premier recueil sont excessivement rares. Elles étaient déjà très difficiles à se procurer à l'époque de leur publication. Elles n'ont jamais été republiées, bien que représentant des pièces essentielles de la constitution de l'athéisme en Europe.
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK