Reconnaissance et validation des acquis en formation

Note moyenne 
Mehdi Farzad et Saeed Paivandi - .
Dès 1945, Plusieurs Pays anglo-saxons, mais aussi le Québec, facilitent l'entrée à l'université d'étudiants adultes en reconnaissant et en validant... Lire la suite
23,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 janvier et le 29 janvier
En librairie

Résumé

Dès 1945, Plusieurs Pays anglo-saxons, mais aussi le Québec, facilitent l'entrée à l'université d'étudiants adultes en reconnaissant et en validant les acquis personnels, professionnels et les formations diverses suivies au cours de la vie. En France, cette ouverture est rendue possible depuis 1985. Mais l'application de ce décret est encore dépendante de l'ouverture de chaque formation... Certaines accueillent ce nouveau public, d'autres à peine. Ces nouvelles populations introduisent des changements fondamentaux dans les pratiques de formation par un rapprochement de l'offre et de la demande, les formations initiales ou continues, mais aussi par de nouvelles perspectives en matière d'apprentissage puisque ces étudiants atypiques poilent en eux le rejet de certaines pratiques normatives, linéaires et instituées de la formation. Cet ouvrage fait le point sur l'état actuel des dispositifs de validation des acquis, leurs enjeux socio-économiques et éducatifs, la redéfinition du système d'enseignement qu'ils impliquent. Il présente un ensemble d'outils et d'instruments théoriques et méthodologiques qui intéressera toute personne confrontée à la question des acquis et plus globalement à la reprise d'études et la formation en cours de vie.

Sommaire

    • Les acquis : contexte, enjeux
    • La formation supérieure des adultes
    • Les repères théoriques
    • Deux expériences de la reconnaissance et de la validation des acquis
    • Outils et modalités.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/04/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7178-4032-X
  • EAN
    9782717840322
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    213 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    13,9 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Mehdi Farzad est directeur des études du Collège coopératif de Paris et enseignant à l'université de Paris VIII. Saeed Paivandi est maître de conférences à l'université de Paris VIII. Tous deux travaillent depuis 10 ans sur le thème de la reconnaissance et de la validation des acquis.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
23,00 €