Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Le manga, bande dessinée de tradition japonaise, a conquis les jeunes générations occidentales qui l'ont élevé au rang d'icône. Cherchant à dessiner...
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Résumé
Le manga, bande dessinée de tradition japonaise, a conquis les jeunes générations occidentales qui l'ont élevé au rang d'icône. Cherchant à dessiner à leur tour super-héros, shoujo, shounen et autres shibi, la génération manga se tourne naturellement vers les moyens numériques mis à sa disposition, même si les auteurs japonais restent le plus souvent fidèles au pinceau et aux trames mécaniques. Réaliser des mangas sur ordinateur présente les techniques informatiques qui peuvent aider l'apprenti mangaka à travailler plus rapidement, apportant professionnalisme et souplesse à ses dessins. De la conception de personnages dynamiques à la diffusion sur Internet, ce guide complet explique comment trouver et manier les outils de l'informatique les plus performants (scanner, souris et tablette graphique) et les logiciels les plus courants, notamment Photoshop, Painter et ComicWorks. Des illustrations pas à pas accompagnées d'explications détaillées permettent au débutant d'acquérir les bases indispensables au dessin numérique, à l'encrage ou à la colorisation, pour reproduire les techniques traditionnelles du dessin manga comme l'ombrage au pinceau ou les effets de trame. De précieux conseils sont donnés pour l'impression sur papier et la diffusion sur le web.
Sommaire
Analyse de style
Création de personnage
Base de la création numérique
Techniques numériques : le dessin
Techniques numériques : couleurs, trames et effets