Rapport sur les aveugles - Album

Marie-José Tramuta

(Traducteur)

,

Latino Imparato

(Traducteur)

Note moyenne 
Alberto Breccia et Ernesto Sábato - Rapport sur les aveugles.
Fernando Vidal Olmos est obsédé par une idée : les aveugles relèvent tous d'une société secrète qui, réunie dans les profondeurs même de la terre,... Lire la suite
18,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Fernando Vidal Olmos est obsédé par une idée : les aveugles relèvent tous d'une société secrète qui, réunie dans les profondeurs même de la terre, dirige les destinées du monde. Tourmentée par cette conviction, il entame une véritable enquête qui bien vite se transforme en une descente aux enfers hallucinante... Avec Rapport sur les aveugles, réalisé peu avant sa mort, Alberto Breccia nous fait plonger dans un monde de ténèbres, inquiétant et trouble, où rôdent le mal et la folie. Il puise dans son immense talent graphique des ressources novatrices qui lui permettent d'interpréter et de suggérer au lecteur la perception de la lumière par les aveugles. De la nouvelle d'Ernesto Sabato, qui compte quelques une des meilleures pages de la littérature argentine, Breccia a tiré une interprétation magistrale, où se déploie une nouvelle fois le talent du maître du noir et blanc. Cette nouvelle édition comprend une préface de Carlos Sampayo, ainsi que quatre planches préparatoires inédites de Breccia.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/11/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-908981-74-2
  • EAN
    9782908981742
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    62 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 29,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Alberto Breccia est né en Uruguay en 1919 et décédé en Argentine en 1993. Graphiquement, il s'affirme comme l'un des maîtres du noir et blanc, et peut-être considéré, par son engagement politique, par sa démarche novatrice et unique, comme l'un des plus grands créateurs de notre époque. Mort Cinder, L'Eternaute, Perramus comptent parmi ses œuvres majeures. Ernesto Sabato est né en Argentine en 1911. Après des études scientifiques et philosophiques, il séjourne deux ans dans le Paris des années 1930 où il travaille aux côtés d'Irène et de Frédéric Joliot-Curie et rencontre les surréalistes. De retour en Argentine, directeur pendant un an de l'hebdomadaire Mundo Argentino, collaborateur de divers périodiques américains et européens, il a publié trois romans et de nombreux essais généralement polémiques.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés