Rapport Du Conseil National Des Villes 1998-2001

Conseil national des villes

Note moyenne 
 Conseil national des villes - Rapport Du Conseil National Des Villes 1998-2001.
Synthèse du travail accompli par le Conseil national des villes au cours du mandat 1998-2001, ce rapport reprend l'ensemble des différents avis du Conseil... Lire la suite
17,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Synthèse du travail accompli par le Conseil national des villes au cours du mandat 1998-2001, ce rapport reprend l'ensemble des différents avis du Conseil ainsi que les réflexions et les propositions qui ont conduit à leur élaboration. La participation des habitants et le phénomène des violences urbaines ont occupé une place importante dans les travaux du Conseil. Cependant, les questions relatives à la santé publique, à la médiation sociale, à l'émergence des nouveaux métiers, au renouvellement urbain, ou à la question du développement économique des quartiers sensibles ont également marqué la réflexion du Conseil. S'ils sont destinés en premier lieu au gouvernement, les avis formulés par le CNV constituent également des contributions au débat sur les politiques urbaines contemporaines, qui intéressent les élus locaux ou les praticiens de la politique de la ville, qu'ils soient travailleurs sociaux ou bien agents techniques ou administratifs de l'État et des collectivités territoriales. Présidé par le Premier ministre et, par délégation, par Claude Bartolone, ministre délégué à la Ville, le CNV a été placé de 1998 à 2001 sous la responsabilité de deux vice-présidents, Laurent Cathala, député-maire de Créteil, et Gilles de Robien, député-maire d'Amiens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-11-004959-6
  • EAN
    9782110049599
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    146 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Conseil national des villes

Créé en 1989, le Conseil national des villes a pour fonction de participer à la réflexion sur la politique de la ville et d'entretenir auprès de tous les acteurs (gouvernement, administrations, collectivités locales, élus, professionnels et membres de la société civile) une attention permanente sur les phénomènes de disparité et d'exclusion urbaines. Par sa composition plurielle (élus et personnalités qualifiées), par l'engagement de ses membres, le CNV a pour mission de croiser les points de vues et d'organiser le débat entre tous ceux qui font la ville, du niveau local au niveau national, voire international. Cette instance consultative s'est chargée de faire émerger et de relayer auprès de l'État les analyses et les attentes, parfois contradictoires, de la société civile.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés