Racine obscure - Grand Format

Note moyenne 
Géva Caban - Racine obscure.
En 1958, un militant algérien, Amer, meurt à Paris. C'était l'ami d'une Française qui, vingt ans après, entreprend une sorte de pèlerinage en Algérie... Lire la suite
8,20 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

En 1958, un militant algérien, Amer, meurt à Paris. C'était l'ami d'une Française qui, vingt ans après, entreprend une sorte de pèlerinage en Algérie où elle rencontre un autre Kabyle qui porte le même nom. Mais la ressemblance s'arrête là. La guerre est loin, et le vivant, haut fonctionnaire, n'est pas, n'est plus un ardent partisan mais un homme désenchanté. C'est que les glorieux soldats ne font pas forcément de grands hommes de paix ; c'est que la règle familiale aveuglément invoquée exclut souvent toute possibilité de progrès harmonieux.
Du moins est-ce l'opinion d'Amer qui ne peut même pas vivre un amour sans entraves. Car l'héroïne, au contraire, malgré les difficultés et même certains déboires, demeure exaltée par ce pays qui se cherche. Le parcours chaotique, violent et tendre, de ces deux êtres dans l'Algérie des années 70 n'illustre pas seulement une douloureuse histoire individuelle, il a le grand mérite de nous faire oublier tous les clichés pour nous montrer enfin le pays de l'intérieur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/1980
  • Editeur
  • ISBN
    2-207-22651-4
  • EAN
    9782207226513
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Géva Caban

Geva Caban vivait à Paris mais voyageait souvent. Les voyages, les séjours à l'étranger ont joué un grand rôle dans son écriture. Elle aimait particulièrement trois villes en A : Athènes, Alger et l'éthiopienne Addis Abéba, mais Vienne, Rome et Montréal étaient aussi "ses" villes. Ecrivant surtout pour les adultes elle a publié des nouvelles et des romans. Elle a écrit aussi pour le théâtre et la radio.
Ses textes ont été traduits en anglais, en espagnol, en grec et en néerlandais. Géva Caban est décédée en 2004.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés