Quinze ans qui bouleversèrent le monde - De Berlin à Bagdad

édition revue et corrigée

Note moyenne 
Thierry de Montbrial - Quinze ans qui bouleversèrent le monde - De Berlin à Bagdad.
1989 : chute du mur de Berlin. 2003 : seconde guerre du Golfe. Entre ces deux dates, 15 ans au cours desquels l'implosion de l'Union soviétique a transformé... Lire la suite
18,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

1989 : chute du mur de Berlin. 2003 : seconde guerre du Golfe. Entre ces deux dates, 15 ans au cours desquels l'implosion de l'Union soviétique a transformé la donne mondiale. Charnière entre deux siècles ? Epoque de transition ? Fin de l'Histoire ou choc des civilisations ? Une chose est sûre : ces temps incertains recèlent en eux les lignes de force qui vont dessiner le nouvel équilibre planétaire pour plusieurs décennies.
Thierry de Montbrial, fondateur en 1979 de l'Institut français des relations internationales, s'est imposé depuis quinze ans un rendez-vous régulier avec l'Histoire. Chaque année, il rédige une synthèse des grandes tendances du monde, telles qu'elles se révèlent dans les événements marquants de l'année. Réunies dans ce volume, ces synthèses se répondent et s'éclairent réciproquement, dessinant par touches successives un nouveau paysage international.
Par son ampleur et sa dimension prospective, cette somme représente une contribution unique pour comprendre les fondements de ce nouveau siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/05/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-10-050103-8
  • EAN
    9782100501038
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    482 pages
  • Poids
    0.535 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Thierry de Montbrial

Fondateur et directeur général de l'Institut Français des Relations Internationales depuis 1979, Thierry de Montbrial dirige la publication annuelle Ramses. II est professeur titulaire de la chaire "Économie appliquée et relations internationales" au Conservatoire National des Arts et Métiers depuis 1995 et professeur à l'École Polytechnique. Il a été élu à l'Académie des Sciences Morales et Politiques en 1992.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK