Quilts de tradition - Avec un patron - Grand Format

Note moyenne 
Kristel Salgarollo - Quilts de tradition - Avec un patron.
24,90 €
Définitivement indisponible
En librairie

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/05/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7565-3229-5
  • EAN
    9782756532295
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.465 Kg
  • Dimensions
    21,7 cm × 27,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Kristel Salgarollo

Née en Belgique d'une mère belge et d'un père italien, Kristel Salgarollo s'exprime dans un joli français chantant, glissant parfois quelques mots flamands dans la conversation. Elle a grandi dans un climat familial créatif, entre des grands-parents maternels artisans de meubles et un père doté d'un bon coup de crayon. A 14 ans, elle s'initie au crochet et au tricot, mais sans jamais suivre aucun patron, selon une règle personnelle qu'elle applique encore aujourd'hui : Ce que je vois, je peux le faire !" résume-t-elle.
A 18 ans, elle s'envole vers les Etats Unis, dans le cadre d'un échange universitaire et se prend de passion pour les grands quilts traditionnels amish, qui lui rappellent le feuilleton La petite maison dans la prairie. Kristel sait qu'elle veut faire la même chose. A l'époque, en Belgique, le patchwork est inexistant. Inscrite aux beaux-arts, section graphisme, Kristel réalise ses premiers quilts à l'aide de tissus de récupération.
La première vraie boutique de patchwork ouvre ses portes à Anvers dans les années 80 : l'offre de tissus enfin spécifiques permet à Kristel de créer quelques quilts en log cabin. Au début des années 90, l'une de ses amies lui demande de donner des cours dans sa boutique. En 1994, Kristel saute le pas et donne naissance à l'Atelier Salgarollo, à côté de sa maison : un lieu chaleureux où elle enseigne et organise alors des portes ouvertes qui remportent un immense succès.
Kristel avoue elle-même ne pas avoir le sentiment de réaliser d'ouvrages incroyables ; au contraire, elle privilégie la simplicité et le travail à la main pour permettre à tout le monde de créer un bel objet. En 1999, Kristel ouvre sa boutique, l'Atelier Salgarollo, un après-midi par semaine et sur rendez-vous pour continuer à s'occuper de ses trois fils. Aujourd'hui, Kristel n'a plus de boutique.
Elle continue de donner des cours en Europe, publie et vend ses modèles de patchwork et de crochet.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés