Québec et Acadie

Note moyenne 
Philippe Renault et Nathalie Didier - Québec et Acadie.
Il y a près de 400 ans, au terme d'un long et pénible voyage, une poignée de Français débarquaient sur cette nouvelle terre avec la volonté de "faire... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 2 décembre et le 16 décembre
En librairie

Résumé

Il y a près de 400 ans, au terme d'un long et pénible voyage, une poignée de Français débarquaient sur cette nouvelle terre avec la volonté de "faire un pays". Huit heures suffisent aujourd'hui pour franchir l'Atlantique et rejoindre nos cousins d'Amérique. Changer de continent sans être tout à fait perdu, c'est ça le Québec, dernière enclave nord-américaine à majorité francophone, grand comme trois fois l'Hexagone.
Le Québec est à chaque saison un pays nouveau. Il faut lui rendre visite en été, bien sûr, pour profiter de ses lacs, de ses rivières à saumons et de ses infinies forêts de conifères, que l'homme partage avec l'ours et l'orignal, en hiver aussi pour le découvrir à skis ou raquettes, à motoneige ou en traîneau à chiens, ou encore à l'automne, pour savourer toutes les nuances des pourpres et des ors de son fabuleux été indien.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7191-0753-0
  • EAN
    9782719107539
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    275 pages
  • Poids
    0.96 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 23,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Diplomé de l'Ecole supérieure de journalisme de Lille, Philippe Renault a travaillé six ans au siège de l'agence de presse Gamma à Paris avant de devenir photographe-journaliste indépendant. Depuis 1986, il a effectué de nombreux voyages au Québec, son " pays de cœur " dont il apprécie le froid de l'hiver et la chaleur des habitants, avant de découvrir les autres provinces du Canada. Ses reportages et photographies du Canada sont visibles sur son site internet www.picmreseanada.com et sont diffusés par l'agence Hémisphères-Images.
Diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris. Nathalie Didier travaille clans le secteur de l'édition et de la communication. Depuis de longues années, elle est fascinée par l'histoire du Canada et de ses immigrants. " Tombée en amour " du Québec lors de ses voyages, elle espère à travers ce livre-découverte, communiquer son enthousiasme pour cette province francophone sans cesse en mouvement et qui donne le vertige.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,00 €