Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Je m'appelle Sam. J'ai 11 ans. Je collectionne les histoires et les objets incroyables. J'ai une leucémie. Quand vous lirez ce livre, je ne serai peut-être...
Lire la suite
Je m'appelle Sam. J'ai 11 ans. Je collectionne les histoires et les objets incroyables. J'ai une leucémie. Quand vous lirez ce livre, je ne serai peut-être plus là.
L’histoire d’un enfant malade, se sachant condamné, racontée avec justesse, et sans dramatisation.
A lire à tout âge pour ne pas oublier de garder une âme d’enfant quoi qu’il arrive.
Anonyme
- Il y a 13 ans
Un livre poignant et profond…
On retire de cette lecture une véritable leçon de courage et de vie…
A lire absolument !
À propos de l'auteur
Biographie de Sally Nicholls
A 23 ans, Sally Nicholls est sortie première du Master d'écriture de Warwick. Elle a ainsi décroché un rendez-vous avec un agent à qui elle a présenté son premier roman Quand vous lirez ce livre (Ways to live forever). D'abord sceptique, l'agent l'a rappelée au bout de trois jours. Quelques semaines plus tard, cinq maisons d'éditions se battaient les droits du livre. Avec Quand vous lirez ce livre , Sally Nicholls a créé l'événement, elle est aujourd'hui considérée comme l'espoir le plus prometteur de la littérature jeunesse britannique.
L’histoire d’un enfant malade, se sachant condamné, racontée avec justesse, et sans dramatisation.
A lire à tout âge pour ne pas oublier de garder une âme d’enfant quoi qu’il arrive.