Quand les start-up et licornes réinventent le marketing. Retours d'expériences d'Alan, Brut., Bulldozer, Contentsquare, Hirondo, iBanFirst, Malt, etc

Par : Jordan Chenevier, Aurélie Fliedel, Yannig Roth, Geoffrey Vion
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Disponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages224
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.37 kg
  • Dimensions16,5 cm × 22,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-10-087796-6
  • EAN9782100877966
  • Date de parution08/01/2025
  • ÉditeurDunod

Résumé

Depuis une dizaine d'années, les start-up, scale-up et licornes ont disrupté des secteurs comme le commerce, l'assurance ou le tourisme, en développant un savoir-faire marketing inégalé. Illustré de nombreux cas réels et de témoignages d'experts en marketing, travaillant tous pour des start-up et scale-up tech en forte croissance, cet ouvrage très complet est un guide pratique et inspirant qui vous donnera les clés pour faire face à tous les défis du marketing d'aujourd'hui et de demain.
Vous y apprendrez notamment à : - recruter la meilleure équipe de marketeurs ; - mettre en place une stratégie marketing efficace en utilisant tous les outils les plus à la pointe, dont la data et l'intelligence artificielle ; - affiner votre segmentation client pour maximiser votre acquisition et votre rétention ; - gérer et optimiser votre budget marketing ; - tirer profit de vos relations avec vos mentors, fonds, advisors et communautés de pairs ; - anticiper les crises et prévoir des plans d'action ; - prendre le virage du marketing durable.
Depuis une dizaine d'années, les start-up, scale-up et licornes ont disrupté des secteurs comme le commerce, l'assurance ou le tourisme, en développant un savoir-faire marketing inégalé. Illustré de nombreux cas réels et de témoignages d'experts en marketing, travaillant tous pour des start-up et scale-up tech en forte croissance, cet ouvrage très complet est un guide pratique et inspirant qui vous donnera les clés pour faire face à tous les défis du marketing d'aujourd'hui et de demain.
Vous y apprendrez notamment à : - recruter la meilleure équipe de marketeurs ; - mettre en place une stratégie marketing efficace en utilisant tous les outils les plus à la pointe, dont la data et l'intelligence artificielle ; - affiner votre segmentation client pour maximiser votre acquisition et votre rétention ; - gérer et optimiser votre budget marketing ; - tirer profit de vos relations avec vos mentors, fonds, advisors et communautés de pairs ; - anticiper les crises et prévoir des plans d'action ; - prendre le virage du marketing durable.
Co-fondateur et CEO de Bulldozer, Top voice LinkedIn, donne des cours à HEC.