Quand les singes se prennent pour des dieux - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
"Le glas résonne sur le petit village d’Oudegem. C'est un son lancinant, sinistre, qui étend ses vibrations à travers la nudité des arbres transis... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

"Le glas résonne sur le petit village d’Oudegem. C'est un son lancinant, sinistre, qui étend ses vibrations à travers la nudité des arbres transis par cette fin janvier 2011. Le parvis de l'église est noir de monde. Tous attendent l'arrivée du cercueil et même si le chagrin pèse un peu sur les épaules, chacun sait que le temps a fait son temps et que si mourir n'est jamais une sinécure, c'est dans la logique des choses, surtout à l'approche des quatre-vingt-dix ans d'une vie bien remplie.
On bavarde, se retrouve, rien de tel qu'un enterrement pour refaire le point sur sa généalogie et revivre quelques parcelles de souvenirs. On joue au jeu de reconnaître untel, d'être surpris de voir apparaître une vieille tante que l'on croyait déjà enterrée. Les gens bavardent, mais en sourdine, avec dignité laissant échapper de loin en loin un sourire quand ils s'aperçoivent soulagés, qu'ils ne sont pas les plus vieux, les plus moches, les plus abîmés par le temps.
On attend...on attend la fin de l'enterrement qui précède".

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7483-9789-5
  • EAN
    9782748397895
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    276 pages
  • Poids
    0.386 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe de Riemaecker

Né en 1955 à Namur, c’est par la poésie que Philippe De Riemaecker se fait connaître. Vers les années 1970, Marie-Louise Danhaive lui ouvre les portes de la Maison de la Culture de Namur et publiera pour la première fois l’un de ses textes intitulé : "Mon Père". Amoureux de son pays, de son terroir, il revendique haut et fort la mixité de sa culture : "La Wallonie m’a vu naître, la Flandre a façonné mon père ; comment ne pas aimer les deux ? ".
La rencontre avec des compositeurs de renommée internationale (Frédéric Devreese, Julos Beaucarne, Line Adam) lui donne l’envie d’écrire des textes destinés à la chanson française ("Mon Père", "Grand-Père", "Chez nous"). Il s’oriente vers le théâtre ("Le grand retour", "Une simple histoire"), rédige un premier essai ("La Mosane"), avant de se lancer dans la rédaction de ce roman.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,00 €