Quand le Dogme chassa la lumière Tome 2 - Grand Format

De Montségur à Alamût

Note moyenne 
Robert Kalbach et Jean-Luc Gireaud - Quand le Dogme chassa la lumière Tome 2 : De Montségur à Alamût.
S'échappant du château de Montségur où les troupes du Roi et de l'Archevêque de Narbonne, Pierre Amiel, font brûler les Cathares vaincus, Enguerrand... Lire la suite
24,34 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

S'échappant du château de Montségur où les troupes du Roi et de l'Archevêque de Narbonne, Pierre Amiel, font brûler les Cathares vaincus, Enguerrand de Massicourt et Olivier de Peyrens, qui ont contribué à la défense du Pog, sont recueillis et protégés par un groupe de Templiers conduit par Ermengard des Pradières. Ce dernier les emmène à Capoulet, l'une des Maisons du Temple dans la région. Les deux héros s'y rendent utiles, participent à l'entraînement militaire et effectuent des missions de protection dont ils profitent pour régler certains comptes antérieurs.
Ils acceptent enfin de rejoindre l'Ordre du Temple. Bientôt, l'évolution de la situation en Terre Sainte les amène à la forteresse du Temple de Saint-Jean d'Acre où, parallèlement à leur entraînement militaire, ils continuent de perfectionner leurs connaissances de la langue arabe qu'ils ont commencé à apprendre, dès leur entrée au Temple en Occident, avec deux sergents templiers turcopoles, Hassan et Mâlik.
En compagnie de ces derniers, ils sont envoyés en mission à Damas, sultanat allié de l'Ordre du Temple. À la suite de diverses aventures, les quatre amis sont séparés : Hassan, parent du Sultan, demeure à Damas, Olivier revient à Saint-Jean d'Acre, Enguerrand et Hassan vont se retrouver à Alamût, haut lieu du Vieux de la Montagne, en compagnie de Ferhat, al-toubib, qui a soigné et guéri Enguerrand d'une grave blessure.
La recherche d'un livre très ancien conduit Enguerrand et ses deux amis, Hassan et Ferhat au sud de la Perse, tandis qu'Olivier, avec les Templiers, rejoint les Francs à la bataille de la Mansourah.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/08/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35291-093-0
  • EAN
    9782352910930
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    510 pages
  • Poids
    0.75 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 4,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Robert Kalbach a accompli la première moitié de sa carrière comme Maître de conférences au département d'études anglaises de la Faculté des Lettres de l'Université de Poitiers. Parallèlement il a dirigé de 1967 à 1982 l'Institut d'Etudes Françaises de La Rochelle pour étudiants étrangers. Il était simultanément adjoint du maire de La Rochelle, chargé des affaires culturelles et internationales. La seconde moitié de sa carrière s'est effectuée à l'étranger, où ses connaissances approfondies de la langue allemande lui ont permis de remplir les fonctions de Conseiller culturel scientifique et de coopération près les ambassades de France à Vienne et à Berlin.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK