Quand fixer des objectifs ne suffit plus ! - Quel management pour obtenir le meilleur de ses collaborateurs

Note moyenne 
Eric Delavallée - Quand fixer des objectifs ne suffit plus ! - Quel management pour obtenir le meilleur de ses collaborateurs.
Inadapté aux entreprises actuelles, le management par les objectifs ne permet plus de mesurer la performance et dévaluer les collaborateurs. S'attachant... Lire la suite
15,20 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 7 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Inadapté aux entreprises actuelles, le management par les objectifs ne permet plus de mesurer la performance et dévaluer les collaborateurs. S'attachant à formaliser uniquement les résultats, il est largement dépassé là où il faut parfois reconsidérer les manières de faire. Dans certains cas, manager, c'est-à-dire transformer le travail en performance, implique que les comportements soient conformes aux valeurs de l'entreprise et que les compétences soient savamment agencées en fonction d'un but.
En partant des pratiques managériales et en illustrant son propos de cas concrets, l'auteur montre en quoi les modes de management ne sont pas exclusifs mais complémentaires. Il explique également comment produire et mesurer la performance en les combinant. Il propose enfin des pistes de réflexion et d'action pour permettre à chaque manager de mettre en œuvre localement, compte tenu de son contexte et de son style, sa propre combinaison.

Sommaire

  • LE MANAGEMENT PAR LES OBJECTIFS : GRANDEUR ET DECADENCE
    • Retour aux sources
    • Quand le MPO devient le management
    • A bout de souffle !
    • Non, le MPO n'est pas universel !
  • LE MANAGEMENT, UNE COMBINAISON
    • Le management par les valeurs
    • Le management par les compétences
    • De la contingence des modèles aux pratiques des managers
    • Vers un management combinatoire ?
  • QUESTIONS DE MISE EN ŒUVRE
    • Les facteurs clés de succès
    • La rémunération des performances
    • La conduite du changement managérial

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/08/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-7081-3699-2
  • EAN
    9782708136991
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    140 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Delavallée

Auteur de plusieurs ouvrages dont Le manager à l'écoute du sociologue (grand prix du livre de management et de stratégie) et Le manager idéal n'éxiste pas !, Eric Delavallée est directeur général du groupe de presse Le Particulier. Il a auparavant été consultant et enseignant. Cet ouvrage est le fruit de cette triple expérience.

Du même auteur

Derniers produits consultés

Quand fixer des objectifs ne suffit plus ! - Quel management pour obtenir le meilleur de ses collaborateurs est également présent dans les rayons

15,20 €