Purgatoire des innocents - Grand Format

Note moyenne 
39 notes -  Donner un avis
"Je m’appelle Raphaël, j’ai passé quatorze ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, et deux autres complices, nous venons... Lire la suite
20,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

"Je m’appelle Raphaël, j’ai passé quatorze ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, et deux autres complices, nous venons de dérober trente millions d’euros de bijoux. C’aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts et un blessé grave. Le blessé, c’est mon frère. Alors, je dois chercher une planque sûre où Will pourra reprendre des forces. Je m’appelle Sandra.
Je suis morte, il y a longtemps, dans une chambre sordide. Ou plutôt, quelque chose est né ce jour-là… Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer. Quelque chose qui marche et qui parle à ma place. Et son sourire est le plus abominable qui soit…"

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/05/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-265-09784-1
  • EAN
    9782265097841
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    593 pages
  • Poids
    0.62 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,6 cm × 4,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

L'éditeur en parle

Un nouveau roman très noir, sans concession de Karine Giébel, qui sait nous étonner à chaque fois avec des histoires toujours différentes. Ici une trame où se mêlent deux genres : le polar d'un côté avec les braqueurs, le thriller de l'autre avec un psychopathe, et qui raconte la rencontre entre ces deux mondes, et leur télescopage, proprement atomique. Roman dans la lignée directe de Meurtres pour rédemption, dans lequel on retrouve des thématiques communes : le même rapport à l'enfermement, à la liberté perdue et rêvée, et à la souffrance du corps.

À propos de l'auteur

Biographie de Karine Giebel

Karine Giébel est née en 1971 dans le Var, où elle vit toujours. Son premier roman, Terminus Elicius (Editions la Vie du rail, 2004) reçoit le Prix Marseillais du Polar en 2005. Suivront Meurtres pour rédemption (Editions la Vie du rail, 2006, et réédité au Fleuve Noir en 2010) qui a été sélectionné pour le Prix Polar Cognac, Les Morsures de l'ombre (Editions Fleuve Noir, 2007) tour à tour lauréat du prix Intramuros, du prix SNCF 2009 et du prix Entre les murs, Chiens de sang (Editions Fleuve Noir, 2008) et Jusqu'à ce que la mort nous unisse (Fleuve Noir, 2009), Lauréat du Prix des Lecteurs au Festival Polar de Cognac.
Juste une ombre est son dernier roman paru au Fleuve Noir en mars 2012, il a reçu le Prix Marseillais du Polar et le Prix Polar de Cognac.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés