Pupilles de fourmis

Note moyenne 
Jérôme Karsenti - Pupilles de fourmis.
Les images fortes de Pupilles de fourmis sont peu conformes aux canons des voyages vendus tout compris. Tableaux intérieurs, traces psychiques d'un instant... Lire la suite
12,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Les images fortes de Pupilles de fourmis sont peu conformes aux canons des voyages vendus tout compris. Tableaux intérieurs, traces psychiques d'un instant insolite ou d'une intimité surprise, elles viennent de Chengdu, de Vârânasî, de Berlin, de Murazzano, de Londres ou de New-York, où le poète, au fil de ses voyages, les a notées. Le monde et la vie sont ici dépeints à travers un autre prisme, comme vus au travers de pupilles de fourmis.
Les raccourcis de la poésie de Jérôme Karsenti vont directement au coeur de ce qu'il y a de plus intime et de moins exprimable. Ils restituent la force des liens entre les êtres, et leur aliénation. Ils les scannent et en impriment, dans les yeux du lecteur, une image psychique. La perception routinière de la réalité cède la place à celle que propose le poète, qui donne d'autres repères, fait toucher la matière - métal, bois, sable, verre - en même temps qu'il nous la dévoile en mouvement, en interaction avec ce qui vit.
Jérôme Karsenti touche le paradoxe d'être tout à la fois illusionniste et illusionné, seul et en relation vitale avec l'autre. En quelques lignes, il esquisse la comédie humaine. On voudrait y entrer et jouer. Prendre le risque.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-918804-17-8
  • EAN
    9782918804178
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    108 pages
  • Poids
    0.001 Kg
  • Dimensions
    10,0 cm × 17,0 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une poésie du voyage et de l'insolite. "De trop voir, ça me brûle, brûle un compteur, un nombre défini". Le recueil est illustré de photos de l'auteur.

À propos de l'auteur

Biographie de Jérôme Karsenti

Jérôme Karsenti est peintre en même temps qu'il est poète. Né à Nice il y a une quarantaine d'années, il y a appris le tennis. Il a ensuite étudié à Marseille et Paris. Il est diplômé de l'école d'architecture la Villette. Il a voyagé vers l'Est et vers l'Ouest. Les images qu'il a rapportées de ses périples sont devenues une partie de lui-même. Depuis 1997, il peint, il photographie, il peint sur des photographies.
Il écrit. Des poèmes et des romans. Il vit actuellement dans une capitale, sur une Promenade dédiée à un poète. On le croise dans des cafés meublés de canapés familiers et accueillants.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés