Psychologie des prénoms - Pour mieux comprendre comment ils influencent notre vie

Note moyenne 
Nicolas Guéguen - Psychologie des prénoms - Pour mieux comprendre comment ils influencent notre vie.
Les femmes ont-elles des prénoms plus originaux que les hommes ? La sonorité d'un nom de famille peut-elle influencer le résultat d'une élection ?... Lire la suite
18,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les femmes ont-elles des prénoms plus originaux que les hommes ? La sonorité d'un nom de famille peut-elle influencer le résultat d'une élection ? La dépréciation de son prénom est-elle liée à une faible estime de soi ? Un enseignant peut-il noter différemment une copie en fonction de l'attrait du prénom de l'élève ? Monsieur Py fera-t-il un bon prof de maths ? Jugera-t-on différemment la beauté d'une personne en fonction de son prénom ? Nos noms et prénoms font partie intégrante de notre identité personnelle et sociale. Toutefois, on imagine mal que cet élément puisse influer sur notre santé mentale, nos aptitudes, nos interactions sociales et la façon dont nous serons jugés par autrui tout au long de notre vie. Ce livre fait la lumière sur un siècle de recherches scientifiques menées en psychologie du nom et du prénom, en montrant que cet élément participe à la façon dont nous nous percevons et à la façon dont les autres nous jugent. Un livre pour mieux comprendre qui nous sommes...

Sommaire

    • Statistiques des noms et prénoms
    • La reconnaissance sociale des prénoms et des noms
    • Le son des noms et des prénoms
    • Prénom, nom et bien-être
    • Nom, prénom et jugement d'autrui
    • Des lettres et des noms
    • Surnoms et diminutifs

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-051136-5
  • EAN
    9782100511365
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    264 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Guéguen

Professeur de psychologie sociale et cognitive à l'université de Bretagne-Sud, Nicolas Guéguen a déjà publié chez le même éditeur : 150 petites expériences de psychologie du consommateur pour mieux comprendre comment on vous influence et 100 petites expériences de psychologie de la séduction pour mieux comprendre tous nos comportements amoureux.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK