Providence - Album

Note moyenne 
Hugues Micol - Providence.
"Providence" regroupe une cinquantaine de planches, autour d'une certaine idée de l'Amérique, chaque planche ayant pour titre le nom d'une petite ville... Lire la suite
38,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

"Providence" regroupe une cinquantaine de planches, autour d'une certaine idée de l'Amérique, chaque planche ayant pour titre le nom d'une petite ville perdue au fin fond des États-Unis et dont le nom, par ce qu'il évoque ou simplement par sa sonorité, a su inspirer l'auteur. Conçue comme un exercice de style et débutée il y a plus de dix ans, cette série de dessins est faite de variations à partir d'un scénario très simple : un bandit, un policier, de la nourriture.
Des saynètes, toujours composées en intérieur, dans le salon d'un appartement, un bar ou encore une chambre d'hôtel, qui donnent à voir une série de personnages parfois mafieux, parfois décadents, toujours hauts en couleurs. Symbole d'une Amérique moderne et métissée, on retrouve une boîte de pizza ou un flingue, émaillés ici et là, au fil des pages. Le dessin d'Hugues Micol, mélange d'aquarelle et de gouache, fait figure de palimpseste, les couches légères ou opaques se superposant au fil de la construction de ces scènes lumineuses.
Page après page, ces scènes s'assemblent et prennent vie, les personnages s'animent sous nos yeux, nous bousculant et nous éclaboussant au passage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/10/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36081-047-5
  • EAN
    9782360810475
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.876 Kg
  • Dimensions
    23,6 cm × 29,8 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hugues Micol

Nom : Micol. Prénom : Hugues. Sexe masculin. Naissance à Paris en 1969. Signes particuliers : variables selon les missions. Couverture : dessinateur de "petits miquets" (Vous noterez que certaines des informations contenues dans cette note ont été volontairement altérées par le sujet après piratage du système central). Extraordinaire précocité. Obtient sa première étoile de shériff à cinq ans. Képi de Super-Commandant de toutes les armées dès l'année suivante.
S'initie en solitaire aux portraits biométriques. Formation achevée à neuf ans avec un costume de super-héros. Première manipulation électrique à partir de 1981. Poursuit ses incursions dans le domaine tout au long de son adolescence; le "rock'n roll" lui sert de camouflage. Entreprend une formation graphique; croquis logistiques, schémas stratégiques et opérationnels.En service commandé depuis 1992.
Sa rencontre en 1998 avec un certain Cornélius le fait basculer dans l'indiscipline. Devient rapidement incontrôlable. Multiplie depuis les actions autonomes en librairies, épaulé à l'occasion par des complices. Le Bureau a définitivement perdu sa trace. Vous détruirez cette note aussitôt que vous l'aurez assimilée.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

38,50 €