Protest ! - Les affiches qui ont changé le monde, 1968-1973 - Grand Format

Michaël Lellouche

Note moyenne 
Michaël Lellouche - Protest ! - Les affiches qui ont changé le monde, 1968-1973.
Protest ! explore l'univers graphique des affiches créées par les mouvements contestataires de 1968 à 1973. Six années d'une intense agitation politique... Lire la suite
35,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Protest ! explore l'univers graphique des affiches créées par les mouvements contestataires de 1968 à 1973. Six années d'une intense agitation politique et sociale, marquées, en France, par les mouvements étudiants et ouvriers de Mai 68, aux Etats-Unis, par la poursuite des luttes des minorités, les manifestations contre la guerre du Vietnam, la montée du féminisme et de l'écologie et, dans le monde entier, par une aspiration à plus de liberté, de dignité et de justice.
"Sois jeune et tais-toi" , "Power to the people" , "Make love not war" , "Black Power" sont quelques-uns des slogans provocateurs mis en image et diffusés par milliers, à la faveur d'une technique nouvelle et rapide, la sérigraphie. Etudiants et artistes inventent un langage visuel simple et concis, d'une force expressive inédite. Les 400 affiches rassemblées ici, replacées dans leur contexte historique, attestent ce bouillonnement créatif.
Cinquante ans plus tard, elles n'ont rien perdu de leur puissance et trouvent un écho dans les combats de notre temps.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/04/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8123-1796-5
  • EAN
    9782812317965
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    345 pages
  • Poids
    1.226 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 27,0 cm × 3,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michaël Lellouche

Après des études en école de commerce, Michaël Lellouche se tourne vers l'écriture. Il devient journaliste de jazz et collabore à divers magazines (Chronicart, So What, CitizenJazz) puis lance avec quelques amis un site de cinéma (Dvdclassik) avant d'écrire pendant trois ans pour le mensuel politique et social TOC Magazine, et de devenir rédacteur en chef des pages cinéma. En 2002, il se lance dans l'écriture de scénarios, signe ceux de deux longs-métrages, Comme t'y es belle ?! de Liza Azuelos (2006), Hello Goodbye de Graham Guit, avec Gérard Depardieu et Fanny Ardant (2008), et travaille aussi sur des séries (Miss Green, Zak).
En 2010, il réalise un court-métrage La coagulation des jours. Il continue d'écrire des scénarios et travaille en script-doctor pour de nombreuses productions. Passionné de graphisme et de politique, il s'intéresse à l'esthétique protestataire, aux affiches de mai 68 autant qu'aux mouvements qui ont éclos partout dans le monde. Assemblée sur 20 ans, la collection " Art of Protest - Michaël Lellouche " comprend près de 1600 affiches originales.
Concentrée sur la période 1968-1973, elle explore aussi les racines de la protestation et les courants plus contemporains.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés