Promenade en architecture

Note moyenne 
Véronique Antoine-Andersen - Promenade en architecture.
Pourquoi les châteaux forts ont-ils des créneaux ? Pourquoi les phares ressemblent-ils à des tours ? Pourquoi les maisons scandinaves sont-elles en... Lire la suite
24,40 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Pourquoi les châteaux forts ont-ils des créneaux ? Pourquoi les phares ressemblent-ils à des tours ? Pourquoi les maisons scandinaves sont-elles en bois ? Bien que l'architecture dessine notre environnement et le cadre de notre vie quotidienne, nous la connaissons mal... Quels que soient l'époque ou le lieu, la forme et le décor de chaque édifice doivent répondre aux besoins variés des hommes : se protéger, gouverner, prier, travailler, se distraire...
Comparer les solutions trouvées par chaque culture permet de mieux comprendre les choix des bâtisseurs et des architectes pour remplir ces fonctions. Des yourtes mongoles à l'Empire State Building, du Parthénon à l'abbaye du Thoronet, de Vauban à Le Corbusier, ce livre remonte le temps et parcourt le monde pour faire découvrir au lecteur les plus fascinantes et impressionnantes des constructions humaines.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/10/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-7427-6314-7
  • EAN
    9782742763146
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    95 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 28,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Véronique Antoine-Andersen

Lors de ses études d'histoire de l'art, Véronique Antoine-Andersen a étudié le rôle de l'architecture des musées de Carlo Scarpa dans la réception des œuvres d'art. Depuis, elle a utilisé plusieurs médias comme l'exposition, l'édition, la conférence pour attirer l'attention des publics sur l'art et ses significations. L'architecture soulève des enjeux politiques, sociaux, écologiques dont dépend l'avenir de nos sociétés.
Il importe de sensibiliser les futurs citoyens à cet art millénaire mal connu ; c'est donc la raison de ce livre. Depuis un an, Véronique Antoine-Andersen travaille auprès des jeunes publics à la Cité de l'Architecture et du Patrimoine.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés