Procédé de planification stratégique - Analyses, options, projets

Maude Montani

(Traducteur)

Note moyenne 
Rudolf Grünig et Richard Kühn - Procédé de planification stratégique - Analyses, options, projets.
Une stratégie claire et efficace est indispensable pour le succès à long terme d'une entreprise. Elle résulte d'une analyse et d'une planification... Lire la suite
59,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Une stratégie claire et efficace est indispensable pour le succès à long terme d'une entreprise. Elle résulte d'une analyse et d'une planification approfondies. Dans la pratique, les procédés de planification stratégique manquent souvent de systématique, et mènent immanquablement à des stratégies lacunaires et confuses. La littérature existante n'offre qu'une aide limitée, les solutions proposées demeurant très théoriques et rarement applicables à la résolution de cas réels.
Ce manuel comble cette lacune. Basé sur la longue expérience des auteurs en tant que consultants en stratégie et membres de conseils d'administration, il propose un procédé de planification stratégique pratique et éprouvé. L'exécution d'analyses approfondies, l'élaboration et l'évaluation d'options stratégiques et la définition de projets de mise en oeuvre sont au centre du livre. De nombreux exemples pratiques illustrent le propos.
Cette référence constitue une édition entièrement revue de l'ouvrage précédemment paru sous le titre "Planifier la stratégie". Les praticiens y trouveront les connaissances indispensables à l'élaboration de stratégies, et les étudiants une vue d'ensemble du domaine complexe qu'est la planification stratégique.

Sommaire

  • IDEE DE LA PLANIFICATION
  • DOCUMENTS STRATEGIQUES ET PROCEDE DE PLANIFICATION STRATEGIQUE
  • INITIALISATION DE LA PLANIFICATION STRATEGIQUE
  • ANALYSE STRATEGIQUE AU NIVEAU GLOBAL
  • ELABORATION DE LA STRATEGIE GLOBALE
  • ANALYSE STRATEGIQUE AU NIVEAU DES ACTIVITES
  • ELABORATION DES STRATEGIES D’ACTIVITES
  • FINALISATION DE LA PLANIFICATION STRATEGIQUE

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/02/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-88915-046-5
  • EAN
    9782889150465
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    311 pages
  • Poids
    0.575 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Rudolf Grünig est né en 1954 à Bienne. Après des études en gestion, il est assistant à l'Université de Berne. De 1984 à 1992, il travaille dans une société de conseil et il est chargé de cours à l'Université de Fribourg (UNIFR). Depuis 1992, il est professeur ordinaire, titulaire de la Chaire de direction d'entreprise dans cette université. Il est membre du conseil d'administration de plusieurs entreprises suisses.
Richard Kühn (1939) a étudié aux universités de Bonn et de Berne, et a été directeur d'une société de conseil, spécialisée dans le marketing et la gestion stratégique. Professeur de 1979 à 1987 à l'Université de Fribourg, il a ensuite dirigé l'Institut de marketing et de gestion d'entreprise de l'Université de Berne. Depuis 2004, il est membre de plusieurs conseils d'administration d'entreprises suisses.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés