Princesse Olympe Tome 2 - Poche

Un fantôme au palais

Louis Alloing

(Illustrateur)

Note moyenne 
Sandra Nelson - Princesse Olympe Tome 2 : Un fantôme au palais.
"Soudain, un bruit de grincement de porte réveille Simon. Vous avez entendu ? demande-t-il, inquiet. Et si c'était le fantôme ? Les trois enfants sortent... Lire la suite
5,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

"Soudain, un bruit de grincement de porte réveille Simon. Vous avez entendu ? demande-t-il, inquiet. Et si c'était le fantôme ? Les trois enfants sortent en rang d'oignons, Princesse Olympe en tête, avec sa lampe de poche." Olympe, Simon et Camille étaient loin de se douter que leur soirée pyjama se transformerait en chasse aux fantômes... Quel est donc le secret du Chevalier Rouge ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/09/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-08-126606-3
  • EAN
    9782081266063
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    45 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    13,7 cm × 18,2 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Soudain, un bruit de grincement de porte réveille Simon. - Vous avez entendu ? demande-t-il, inquiet. Et si c'était le fantôme ? Les trois enfants sortent en rang d'oignons, Princesse Olympe en tête, avec sa lampe de poche". Olympe, Simon et Camille étaient loin de se douter que leur soirée pyjama se transformerait en chasse aux fantômes... Quel est donc le secret du Chevalier Rouge ?

À propos de l'auteur

Biographie de Sandra Nelson

Sandra Nelson : "Quand j'étais petite, je voulais vendre des gâteaux et des barbes à papa pour pouvoir en manger toute la journée... J'étais très gourmande, comme Olympe ! Aujourd'hui, je passe mon temps à écrire. Quand j'ai bien travaillé, je vais dans un salon de thé, manger des macarons au chocolat et au citron. J'ai vécu toute mon enfance à Paris. Mon baby-sitter s'appelait Hubert. Avec mon frère et ma soeur, nous l'appelions "Hubert, la mèche".
On lui en a fait voir de toutes les couleurs ! A présent, je vis au bord de la mer. Mais je retourne très souvent à Paris. J'aime me promener au jardin du Luxembourg et sur les quais de la Seine. Si tu cherches bien, tu pourras y voir en vrai la péniche du Calife d'or. Et si tu visites le Louvre, qui sait, tu rencontreras peut-être Olympe, en train de faire une farce aux visiteurs ?". Louis Alloing : "J'ai toujours aimé dessiner des pirates féroces et de courageux chevaliers.
Ils n'ont plus de secrets pour moi. J'adore les héros qui vivent des aventures trépidantes, j'ai ainsi l'impression de parcourir les mers ou de vivre au temps des châteaux forts. Mais les princesses... jamais je n'en dessinais, je pensais que c'était un truc de filles ! J'habite à Paris, et le hasard a fait, qu'un jour, mon chemin a croisé celui d'Olympe. Cette princesse espiègle et indisciplinée m'a fait oublier ce que je pensais des autres princesses.
Moi qui les imaginais maniérées et ennuyeuses, Olympe est tout le contraire ! Une vraie aventurière dans l'âme !"

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés