Pratiques pédagogiques et éducation prioritaire - Grand Format

Note moyenne 
Depuis plusieurs décennies, un grand nombre de systèmes éducatifs s'est doté de Politique d'Education Prioritaires (PEP) dans le but de réduire les... Lire la suite
43,70 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Depuis plusieurs décennies, un grand nombre de systèmes éducatifs s'est doté de Politique d'Education Prioritaires (PEP) dans le but de réduire les inégalités scolaires. Mais qu'y font vraiment les enseignants ? Leurs pratiques permettent-elles réellement de réduire ces inégalités ? Quels sont les dispositifs mis en place dans ces REP ? Les maîtres ont-ils vraiment des pratiques si différentes ? Comment peuvent-ils innover ? L'ouvrage présente différents regards sur les pratiques pédagogiques en éducation prioritaire.
Les différentes contributions sont regroupées en trois axes. Le premier s'intéresse aux prescriptions et cherche à comprendre quelles sont les marges de manoeuvre laissées aux acteurs scolaires. Le deuxième se centre sur des dispositifs et innovations développés dans ces écoles et à leur efficacité. Le troisième traite des pratiques effectives au sein des classes et à leurs effets. Ces différentes contributions apportent un regard nouveau sur l'Education Prioritaire et produit des résultats contrastés sur un objet toujours d'actualité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/09/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-3-0343-3502-7
  • EAN
    9783034335027
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    226 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Barbara Fouquet-Chauprade est Maître d'Enseignement et de Recherche. Sociologue, elle travaille sur les politiques éducatives, et en particulier sur les questions de politique d'enseignement prioritaire, de ségrégation, des effets académiques et non-académiques des politiques scolaires, sur les conceptions des politiques éducatives et sur les réformes scolaires. Anne Soussi est collaboratrice scientifique au service de la recherche en éducation du canton de Genève.
Ses travaux de recherche portent principalement sur l'évaluation d'innovations et notamment l'éducation prioritaire, l'évaluation des acquis des élèves et les compétences en lecture.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

43,70 €