Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
"Pourquoi tu pleures, maman ? Patou, pourquoi il est mort ?" Les questions innocentes et concrètes d'un petit enfant qui essaie de comprendre la mort,...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 10 décembre et le 11 décembre
En librairie
Résumé
"Pourquoi tu pleures, maman ? Patou, pourquoi il est mort ?" Les questions innocentes et concrètes d'un petit enfant qui essaie de comprendre la mort, les émotions qu'il ressent et celles de son entourage.
Maud Roegiers a vu le jour dans les Ardennes belges en 1982. Dès l'enfance, elle est initiée au dessin à l'Académie des Beaux-Arts, puis s'exerce à la peinture et la photographie au Venezuela. Elle adopte un trait sûr et une intuition des couleurs qui ne la quitteront plus. A Bruxelles, elle décide d'approfondir stylisme, illustration et graphisme en combinant un graduat à la Haute Ecole Francisco Ferrer et des cours du soir à l'Ecole supérieure des Arts de Saint-Luc. Là naissent ses premiers livres pour enfants. Chez Alice jeunesse, Maud a publié six albums : La princesse qui pète, Respire, Prendre le temps, La grande aventure, Lettre à Emilie et L'oiseau de papier.