Pourquoi les hommes font-ils la guerre ?

Note moyenne 
Myriam Revault d'Allonnes - Pourquoi les hommes font-ils la guerre ?.
Nous n'aimons pas la guerre, qui n'apporte que souffrances et tourments et qui sème la mort. Mais peut-on imaginer un monde sans guerres? En quoi la... Lire la suite
9,65 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Nous n'aimons pas la guerre, qui n'apporte que souffrances et tourments et qui sème la mort. Mais peut-on imaginer un monde sans guerres? En quoi la guerre diffère-t-elle des autres formes de violence? La guerre n'est-elle que la manifestation de l'agressivité naturelle ou bien est-elle liée à la vie en société? Et s'il en est ainsi, comment a-t-elle évolué au fur et à mesure que la culture a progressé? Pourquoi n'a-t-elle pas disparu avec les progrès de la civilisation? Toutes les guerres se valent-elles et peut-on parler de guerres justes ou injustes? A toutes ces questions, il n'y a pas de réponse simple ni de réponse toute faite mais il convient au moins de les poser: elles permettent de réfléchir à la façon dont les hommes vivent ensemble.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Myriam Revault d'Allonnes

Myriam Revault d'Allonnes est philosophe. Professeur des universités à l'Ecole pratique des hautes études à Paris, elle a publié de nombreux ouvrages de philosophie morale et politique. Jochen Gerner est auteur-dessinateur, issu des Beaux-Arts de Nancy. Il travaille depuis 1994 pour la presse, la bande dessinée et l'édition adulte et jeunesse.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés