Pour qui veut entendre - Grand Format

avec 1 CD audio

Note moyenne 
Marc Pichelin - Pour qui veut entendre. 1 CD audio
Invité par la comédienne et metteuse en scène Françoise Klein à intervenir dans son laboratoire artistique au Centre de Détention de Toul, Marc... Lire la suite
12,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Invité par la comédienne et metteuse en scène Françoise Klein à intervenir dans son laboratoire artistique au Centre de Détention de Toul, Marc Pichelin a mené des ateliers autour de la question du son en prison. En juillet 2017, il a été accueilli en résidence dans le Centre de Détention. Il a écouté les paroles des détenus et capté leurs témoignages. Il a pu entendre et comprendre un peu mieux la réalité de l'univers carcéral.
Il s'est posé la question : Mais qui veut entendre aujourd'hui ce qui se vit dans nos prisons ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/01/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-919196-45-6
  • EAN
    9782919196456
  • Format
    Grand Format
  • Nb. de pages
    12 pages
  • Poids
    0.09 Kg
  • Dimensions
    20,7 cm × 15,0 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Pichelin

Né en 1967 à Albi, Marc Pichelin est créateur sonore, musicien et scénariste. Il travaille et vit à Périgueux où il développe des travaux en lien avec le spectacle vivant (danse et théâtre), la musique improvisée, l'installation sonore et la phonographie. Au sein de la Compagnie Ouïe/Dire, dont il est le co-fondateur avec Jean-Léon Pallandre, il met en place des projets de résidence d'artistes, de création et d'édition.
Le travail phonographique de Marc Pichelin est imprégné de quotidien. Il est à l'écoute du monde proche, pas d'un monde fantasmé ou exotique, mais celui de la vie de tous les jours, avec ses travailleurs, ses paysages, ses rumeurs. La pratique de la phonographie lui permet une observation simple et discrète de l'environnement et des hommes. Marc Pichelin a mené de nombreux projets en France dont Les bruits de couloir à l'hôpital psychiatrique de Fleury-les-Aubrais, Un petit quelque chose aux Ehpad de Thiviers et Excideuil, Ici on travaille encore aux abattoirs de Bordeaux...
Il a également travaillé sur de nombreux projets à l'étranger tels que North of the north en Norvège, Capitale : Vientiane au Laos ou encore Izmit, épicentre en Turquie. Musicien expérimentateur formé à la musique électroacoustique, il élabore des dispositifs instrumentaux mêlant haut-parleurs, synthèse analogique et objets hétéroclites qu'il met en jeu dans des spectacles ou en concert.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés