Pour l'amour de Mathilde - Grand Format

Note moyenne 
Printemps 1939. Henri Ramier, peintre français renommé, est accueilli au Canada français par Félix Métivier, le plus important entrepreneur forestier... Lire la suite
20,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Printemps 1939. Henri Ramier, peintre français renommé, est accueilli au Canada français par Félix Métivier, le plus important entrepreneur forestier de son pays, qui lui ouvre les portes de son royaume. Henri est séduit par la démesure de la nature... et par la forte personnalité de Mathilde Bélanger, l'infirmière aux longs cheveux blonds et aux épaules carrées, qui veille sur les milliers de bûcherons répartis dans l'immensité de la forêt.
Mais comment la jeune femme a-t-elle pu s'amouracher de ce " Français de France " qu'elle dépasse d'une tête et qui pourrait être son père ? Une idylle s'amorce. Mais l'affaire est mal vue dans ces contrées où les premiers échos de la guerre européenne se font entendre. Lorsque Henri rentre dans son Gers natal, les amants sont persuadés qu'ils ne se reverront jamais. Jusqu'au jour de 1943 où Mathilde, au terme d'une formation en radiocommunication en Ontario, est parachutée en mission dans le sud de la France...
Des forêts sombres de la Mauricie aux maquis de la France occupée, Pour l'amour de Mathilde est une fresque à cheval sur deux mondes, aux personnages plus forts que la vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-2110-9
  • EAN
    9782809821109
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    348 pages
  • Poids
    0.535 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Louis Caron

Louis Caron est né à Sorel en 1942, sur les rives du Saint-Laurent. Ses romans, dont Le Canard de bois, premier tome des Fils de la liberté (Boréal, 1989-1990), ont fait sa réputation de conteur et d'écrivain. Héritier spirituel d'Hemingway et de Giono, il a repris la devise de Jim Harrison : "Il n'y a pas de vérité. Que des histoires". Les éditions de l'Archipel ont publié Il n'y a plus d'Amérique (2002), ainsi que Le Visionnaire (2015), premier tome de la saga "Le Temps des bâtisseurs".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés