Posture et performance - L'entraînement du cheval vu sous l'angle de l'anatomie - Grand Format

Note moyenne 
Gillian Higgins - Posture et performance - L'entraînement du cheval vu sous l'angle de l'anatomie.
Ce livre, magnifiquement illustré, explique comment bâtir un programme d'entraînement varié, ludique et efficace, dans des conditions de sécurité... Lire la suite
23,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 20 juillet
En librairie

Résumé

Ce livre, magnifiquement illustré, explique comment bâtir un programme d'entraînement varié, ludique et efficace, dans des conditions de sécurité optimales. Il fournit toutes les informations permettant aux cavaliers de faire des choix éclairés, afin de maximiser leur potentiel ainsi que celui de leur cheval, de retirer plus de plaisir et de satisfaction à le travailler et d'enrichir leurs compétences.
Axé sur l'anatomie et la biomécanique, avec en trame de fond le bien-être du cheval, l'ouvrage aborde de manière approfondie les questions suivantes : - La maturité du squelette. - Comment améliorer la posture pour soulager le dos. - La manière dont les tensions dans une région du corps peuvent affecter d'autres régions. - Les raisons pour lesquelles certains muscles finissent par s'allonger et perdre de leur tonicité ou d'autres par se raccourcir et se contracter.
- Comment réduire les tensions sur les tendons et les ligaments. - Les mouvements permettant de renforcer et d'entretenir la musculature. - Les exercices d'assouplissement et de renforcement postural. - Les bienfaits du travail sur les barres au sol et de la gymnastique à l'obstacle pour le cheval, quelle que soit la discipline visée. Dans le même esprit que les précédents livres de Gillian Higgins, cet ouvrage s'intéresse à l'entraînement et à la gestion du cheval sous un angle totalement différent.
Un livre à ne manquer sous aucun prétexte !

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/06/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7011-9814-9
  • EAN
    9782701198149
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    173 pages
  • Poids
    0.686 Kg
  • Dimensions
    19,1 cm × 26,2 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Gillian Higgins

Gillian Higgins est kinésithérapeute équin et humain, cavalière de complet et coach. Elle peint les constituants anatomiques directement sur les chevaux ; cela permet de bien comprendre leur fonctionnement et leur influence dans le travail du cheval, à l'écurie ou au pré. Ouvrage traduit par Anne Perfumo.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Posture et performance - L'entraînement du cheval vu sous l'angle de l'anatomie est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
23,00 €