Post-démocratie

Yves Coleman

(Traducteur)

Note moyenne 
Colin Crouch - Post-démocratie.
« La démocratie est de plus en plus une coquille vide. » Partant du malaise profond et de la violente crise de confiance que les peuples des démocraties... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 septembre et le 25 septembre
En librairie

Résumé

« La démocratie est de plus en plus une coquille vide. » Partant du malaise profond et de la violente crise de confiance que les peuples des démocraties modernes traversent vis-à-vis des institutions étatiques, Crouch avance que ces Etats sont entrés dans une phase « post-démocratique ». Explorant les forces sociales et économiques qui y sont à l'œuvre, il décortique les liens unissant aujourd'hui les conglomérats aux gouvernements et la perte de légitimité de ces derniers.
Concis et subtilement argumenté, cet essai offre une réponse cinglante aux chantres du néolibéralisme pour qui les sociétés dites avancées ont atteint le degré de démocratie le plus élevé possible ; et propose des pistes concrètes afin de redonner aux citoyens une réelle marge d’action.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/04/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88928-003-2
  • EAN
    9782889280032
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    137 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Colin Crouch

Colin Crouch (né en 1944) est un politologue et sociologue anglais. Il a longtemps enseigné la sociologie et la politologie, puis la gouvernance et la gestion publique à la Warwick Business School (Grande-Bretagne). Son concept de « postdémocratie » représente une contribution majeure aux débats actuels portant sur le devenir de ce système politique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,00 €